Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Cath-alogue livresque - Page 9

  • "Un peu, beaucoup, passionnément..." (Les quasi) d'Olivier Neuray et Val

    olivier neuray, valQuatrième de couverture : Hé, vous !... Oui, vous ! Je dois absolument vous raconter... J'm'appelle Jean-Cy et j'ai sept ans. Quand Maman elle est partie, Papa il a beaucoup pleuré. Ma sœur et moi, on a tout fait pour le consoler mais rien à faire ! Heureusement, depuis qu'il a rencontré Michou, c'est géant ! Papa revit et moi je suis tellement content !
    Seulement voilà, y a ses deux enfants : mes "quasi" comme on dit aujourd'hui...

    Mon avis : Une BD choisie dans le cadre de la semaine "orange" du WBBC. Et une chouette découverte. C'est gentil, rigolo, il y a même un bouledogue ce qui ne gâche en rien mon plaisir. Les dessins sont sympas, les textes simples et clairs. Un petit bémol, non pas au sujet de l'album mais de sa suite, qui apparemment... n'existe pas. C'est bien dommage, car ça aurait été plaisant de poursuivre la vie de cette petite famille recomposée qui voit le jour.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

  • "Laura Brams" de Patrick Cauvin

    patrick cauvinQuatrième de couverture : Lorsqu'elle rencontra le romancier Michel Blazier, la trop belle Laura Brams lui révéla qu'ils s'étaient connus autrefois, 4000 ans plus tôt, en Haute-Égypte. Michel Blazier n'était pas homme à croire ces histoires. Mais il l'aimait déjà trop pour contrarier son obsession. Et Laura n'a rien d'une folle. Simplement, elle croyait à la réincarnation. Alors Michel allait se mettre à courir avec elle, de Montmartre en Hollande, de Finlande jusqu'en Haute-Égypte, courir derrière leurs propres fantômes jusqu'à une fin hallucinante.
    Une bouleversante histoire d'amour écrite avec un humour, une sensibilité et une maîtrise qui font sans doute de Laura Brams le meilleur CAUVIN.

    Mon avis : J'ai lu ce bouquin il y a trèèèès longtemps. Je me souvenais que je l'avais beaucoup aimé et j'ai de nouveau savourer ma lecture. C'est un coup de cœur, mais ce n'est pas si extraordinaire que ça quand on sait le grand engouement que je porte à Patrick Cauvin. Ce roman confirme qu'il est un de mes auteurs francophones préférés. Tout m'a plu : écriture, histoire, héros, dosage des différents sentiments. Même si c'est une histoire d'amour, et une très jolie histoire d'amour, il n'y a pas de sentimentalisme exacerbé et aucune mièvrerie. C'est juste une petite pépite que je vais garder bien au chaud dans ma bibliothèque dans les rangs de mes romans à relire régulièrement.

    Mon appréciation -> 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Ça me parle... #60

    "Ça me parle..." c'est : une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être :-) (Un rendez-vous que je vous donne plus ou moins chaque semaine, le mercredi)


    "L'Empire (romain) respecte les cultures locales. Il n'impose pas sa religion au reste du monde, bien au contraire ! Du moment qu'ils se soumettent politiquement et rendent un culte à l'empereur, les provinciaux restent libres de vénérer leurs propres dieux. Les Romains s'intéressent même bien volontiers à leurs croyances."

    National Geographic, septembre 2014.jpg
    (p.66)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Le sang" (Il était une fois la vie, tome 5) d'Albert Barillé

    albert barilléQuatrième de couverture : Pour les savants de l'Antiquité, l'un des plus grands mystères de notre corps était "le mystère du sang". Qu'est-ce que le sang ? A quoi sert-il ? Par où passe-t-il ?... Personne ne pouvait alors répondre à ces questions. Mais toi, tu pourras bientôt le faire, car tu trouveras dans ce livre toutes les connaissances nécessaires.

    Mon avis : Le sang est une partie de notre corps importante et surprenante. Cet album m'a plu car j'ai appris de nouvelles choses à ce sujet. C'est toujours aussi plaisant de faire des découvertes grâce à cette série.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

  • C'est lundi ! Que lisez-vous ? #75

    didier van cauwelaert,christophe cazenove,hervé richez,yrgane ramon,sérgio rodrigues,denis-pierre filippi,marie favereau,manuel garcia,chimamanda ngozi adichie,pierre christin,annie goetzinger

    "C'est lundi ! Que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire blogo-livresque proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine dernière (du 16 au 22 octobre 2017) :

     Ce que je lis actuellement :

    • "Laura Brams" de Patrick Cauvin
    • "Un peu, beaucoup, passionnément..." (Les Quasi) d'Olivier Neuray et Val

      Laura Brams.jpg   Les Quasi.jpg

    Je poursuivrai avec :

    • "Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles" de Gyles Brandreth
    • "Catherine de Médicis" (Ils ont fait l'Histoire, tome 11) de Mathieu Gabella et Paolo Martinello

      Oscar Wilde et le meurtre uax chandelles.jpg   Catherine de Médicis.jpg

    Rendez-vous sur Hellocoton !