Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Cath-alogue livresque - Page 7

  • "Juillet" (Calendar girl, tome 7) d'Audrey Carlan

    audrey carlanQuatrième de couverture : Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d'un artiste de hip-hop ultra populaire. Anton Santiago a la beauté du diable, un corps de rêve, danse comme un dieu et met toutes les femmes dans son lit. Même si elle a été choisie pour jouer les séductrices, Mia va aussi pouvoir se remettre tout doucement des événements du mois précédent et créer avec Anton une belle complicité amicale. Mais une surprise de taille va venir agrémenter son séjour à Miami et orienter son destin...

    Mon avis : Ce tome est réussi. Mia a une attitude normale. Elle se rend enfin compte que ses questionnements incessants au sujet de sa relation avec Wes n'ont pas lieu d'être et qu'il suffit de se laisser porter par ses sentiments ! Il faut de nouveau qu'elle joue les entremetteuse, mais cette fois-ci cela ne m'a trop exaspérée, puisque la relation qu'elle se permet de mettre en place est une relation professionnelle entre son client et son assistante. Il m'a semblé aussi qu'il y avait moins de répétitions que dans les tomes précédents, et... ça fait du bien. La mise en bouche pour présenter le tome suivant est alléchante. Donc je poursuis ma découverte de cette série.

    Mon appréciation -> ♡ ♡    

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Murambi, le livre des ossements" de Boubacar Boris Diop

    boubacar boris diopQuatrième de couverture : Construit comme une enquête, avec une extraordinaire lucidité, le roman de Boubacar Boris Diop nous éclaire sur l'ultime génocide du XXème siècle. Avant, pendant et après, ses personnages se croisent et se racontent. Jessica, la miraculée qui sait et répond du fond de son engagement de résistante ; Faustin Gasana, membre des milices du Hutu Power ; le lumineux Siméon Habineza et son frère, le docteur Karekezi ; le colonel Perrin, officier de l'armée française ; Cornelius enfin de retour au Rwanda après de longues années d'exil, plonge aux racines d'une histoire personnelle tragiquement liée à celle de son peuple.

    Mon avis : Ce livre est intéressant. Il donne un aperçu du vécu du peuple rwandais en se positionnant aussi bien du côté des victimes que du côté des bourreaux. C'est très effrayant de lire ce genre de récit même si il est romancé, la base est réelle. L'être humain est un être de sentiments mais quand ceux-ci sont négatifs, l'être humain est pire que le plus dangereux des animaux...
    C'est un livre fort, bien écrit, qui semble objectif. Il ne m'a pas passionnée mais il m'a permis de me rendre compte de ce qui s'est passé là-bas (étant belge, l'histoire de l'assassinat des 10 para-commandos, a beaucoup fait parler du Rwanda à l'époque).

    Mon appréciation -> ♡ ♡    

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • C'est lundi ! Que lisez-vous ? #78

    didier van cauwelaert,christophe cazenove,hervé richez,yrgane ramon,sérgio rodrigues,denis-pierre filippi,marie favereau,manuel garcia,chimamanda ngozi adichie,pierre christin,annie goetzinger

    "C'est lundi ! Que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire blogo-livresque proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine dernière (du 6 au 12 novembre 2017) :

     Ce que je lis actuellement :

    • "Murambi, le livre des ossements" de Boubacar Boris Diop
    • "Les Schtroumpfs et les haricots mauves" (Les Schtroumpfs, tome 35) de Peyo

      Murambi, le livre des ossements.jpg   Les Schtroumpfs, T.35.jpg

    Je poursuivrai avec :

    • "Juillet" (Calendar girl, tome 7) d'Audrey Carlan
    • "Shadow" (Largo Winch, tome 12) de Jean Van Hamme et Philippe Francq

      Calendar girl, T.7.jpg   Largo Winch, T.12.jpg

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Carnet de Bill" (Boule et Bill, tome 13) de Jean Roba

    jean robaRésumé : C'est la saison de la chasse, et Boule et Bill font tout pour pouvoir sauver les animaux, quitte à s'en prendre à papa. À côté de cela, la vie quotidienne suit son cours, et Boule continue d'aller à l'école où il a par exemple des leçons d'histoire. Bill lui a quelques ennuis avec des représentants, pendant que Caroline pense qu'on veut la manger en potage et que papa attend la visite d'un contrôleur des impôts. Il y a aussi toutes les ruses pour faire prendre son bain à Bill. Après tout cela, nos héros ont bien mérité un peu de repos. Voilà donc encore une année fatigante dans la vie simple d'un enfant, de son chien et de ses parents. (Source : CoinBD.com)

    Mon avis :  Ce 13ème album est réussi. Il y a quelques très bons gags. La complicité entre Boule et son attachant Bill est bien montrée. C'est une BD agréable à découvrir.

    Mon appréciation -> ♡ ♡    

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Juin" (Calendar girl, tome 6) d'Audrey Carlan

    audrey carlanQuatrième de couverture : Voilà Mia dans la capitale, Washington DC. Elle n'est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu'elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l'un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d'affaires qu'il veut approcher.
    Mais elle va vite changer d'avis lorsqu'elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren.
    Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays.
    Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s'apercevoir qu'il n'y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée...

    Mon avis : Encore un tome dans lequel Mia m'a horripilée. Son côté entremetteuse devient lourd, depuis plusieurs tomes on n'y échappe pas. Une fois, ok, ça peut être sympa, mais à chaque tome, c'est bon, le côté bon samaritain qui ne s'occupe pas de ses affaires, style faites ce que je dis mais pas ce que je fais, m'énerve. De nouveau les questionnement incessants à propos de Wes, m'agacent encore et toujours. À part cela, l'histoire de ce tome est plutôt sympa. Les héros sont moins charismatiques mais attachants,Warren et Kathleen sont les gentils. Le rôle du méchant est donné au fils de Warren. Et les sauveurs sont les anciens "clients" de Mia, Mason et Taï, qui donnent un brin d'amour et de compassion aux aventures de notre escort. Un tome moyen, sans grande émotion.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !