Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Cath-alogue livresque - Page 5

  • Ça me parle... #44 : Luis de la Higuera

    "Ça me parle..." c'est : Tous les mercredis, une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être :-)


    "- Je ne vous parle pas de l'Église en tant qu'institution, je vous parle de la Foi. La croyance des gens n'est-elle pas respectable ?
    - Et la mienne ? Est-elle respectée ? Car sachez pour votre gouverne que prétendre que je ne crois pas en Dieu est un contresens. Il serait plus correct de dire que je crois que Dieu n'existe pas. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Ne pas croire en Dieu suppose déjà qu'il existe. C'est comme pour le terme athée. Et comme ni vous ni moi ni personne ne peut prouver son existence, croire qu'il n'existe pas est donc aussi une question de Foi."

    Les Mécréants.jpg

    (p.190)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Soft" de Rupert Thomson

    rupert thomsonQuatrième de couverture : Elle s'appelle Glade Spencer, profession serveuse. Sa vie, dit-elle, ressemble à un parking où n'importe qui trouve toujours à se garer.
    Il s'appelle Berker, profession tueur. Il est chargé d'éxécuter Glade. Sa vie à lui, c'est le genre ville sinistrée.
    Entre eux, Kwench !, la boisson soft et mortelle.
    Soft : un monde glauque. Une histoire poignante, aux résonances étranges...

    Mon avis : Un roman à suspens, plutôt bien ficellé. Une intrigue intéressante et un peu atypique. Une écriture agréable, simple, qui va directement au but. Par contre la fin m'a étonnée. Je n'ai pas vu ou compris ce que l'auteur voulait en tirer.
    Une bonne lecture sans plus, un livre agréable mais pas sensationnel.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡   ♡

    Ce roman fait partie de 1 de mes défis : lecture pour la lettre T de mon défi Alphabet 2017

    kim zupan   rupert thomson

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • C'est lundi ! Que lisez-vous ? #53

    didier van cauwelaert,christophe cazenove,hervé richez,yrgane ramon,sérgio rodrigues,denis-pierre filippi,marie favereau,manuel garcia,chimamanda ngozi adichie,pierre christin,annie goetzinger

    "C'est lundi ! Que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire blogo-livresque proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine dernière (du 27 février au 5 mars 2017) :

    • "Les arpenteurs" de Kim Zupan
    • "Mercure" d'Amélie Nothomb
    • "Le Groupe W" (Largo Winch, tome 2) de Philippe Francq et Jean Van Hamme

    Les arpenteurs.jpg   Mercure.jpg   Largo Winch, T.2.jpg

     Ce que je lis actuellement :

    • "Les derniers jours de l'été" d'Anton Myrer
    • "60 gags de Boule et Bill" (tome 5) de Jean Roba

    anton myler,füruzan,jean roba,jean van hamme,philippe francq,amélie nothomb,kim zupan   anton myler,füruzan,jean roba,jean van hamme,philippe francq,amélie nothomb,kim zupan 

    Je poursuivrai avec

    • "Pensionnaire d'État" de Füruzan
    • "Les mystères de la vie en bandes dessinées"

    Pensionnaire d'Etat.gif   Les mystères de la vie.jpg

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Le Groupe W" (Largo Winch, tome 2) de Jean Van Hamme et Philippe Francq

    jean van hamme, philippe francqRésumé de l'éditeur : Sauvé de justesse (voir "L'héritier") Largo Winczlav devient Largo Winch. Et il découvre qu'il y a peut-être pire enfer que celui des prisons turques : celui de la haute finance. Et des requins qui l'entourent au Conseil d'Administration du Groupe W, dont certains attendent le moindre faux pas de sa part pour commencer la curée. L'un d'entre eux, particulièrement. Celui qui l'a fait emprisonner. Qui n'a pas hésité à tuer pour cela. et dont Largo sait qu'il est prêt à tout pour s'emparer du pouvoir. Prêt à tuer, encore et encore.

    Mon avis : Un deuxième tome dans la lignée du premier et qui tient toutes ses promesses ! Je suis de nouveau ravie d'avoir entamer cette série ! tout y est a mon goût, suspens, action, dessins, couleurs...

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡  ♡

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Mercure" d'Amélie Nothomb

    amélie nothombQuatrième de couverture : Sur une île au large de Cherbourg, un vieil homme et une jeune fille vivent isolés, entourés de serviteurs et de gardes du corps, à l'abri de tout reflet ; en aucun cas Hazel ne doit voir son propre visage.

    Engagée pour soigner la jeune fille, Françoise, une infirmière, va découvrir les étranges mystères qui unissent ces deux personnages. Elle saura pourquoi Hazel se résigne, nuit après nuit, aux caresses du vieillard. Elle comprendra au prix de quelle implacable machination ce dernier assouvit son amour fou, paroxystique...
    Au Cœur de ce huis clos inquiétant, la romancière du Sabotage amoureux et d'Attentat retrouve ses thèmes de prédilection : l'amour absolu et ses illusions, la passion indissociable de la perversité.

    Mon avis : Un vrai Amélie Nothomb. Comme dit plus haut les ingrédients qu'elle affectionne sont bien présents : amour, perversité, mort... tout cela traité avec sa prose si caractéristique faite d'humour et de beaux mots. J'ai apprécié sans toute fois tomber en pâmoison.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡   ♡

    Ce roman fait partie de 1 de mes défis : lecture pour la lettre N de mon défi Alphabet 2017

    kim zupan   amélie nothomb

    Rendez-vous sur Hellocoton !