Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Cath-alogue livresque - Page 4

  • "Le cerveau" (Il était une fois la vie, tome 9) d'Albert Barillé

    albert barilléQuatrième de couverture : La lecture de ce volume va fortement éveiller ta curiosité scientifique. En effet nous pénétrons au cœur de l'un des mystères qui entourent la nature humaine : celui des cellules nerveuses, c'est-a-dire celles qui constituent les organes de l'intelligence et qui sont capables de saisir, de chasser, et d'interpréter toutes les sensations qui nous parviennent du monde extérieur.

    Mon avis : Un tome surprenant de simplicité pour un sujet plus que complexe. Instructif et clair, ce tome est très bien fait pour comprendre le B-A ba de l'organe le plus difficile à cerner et extraordinaire du corps humain.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Août" (Calendar girl, tome 8) d'Audrey Carlan

    audrey carlanQuatrième de couverture : C'est au Texas que Mia se retrouve auprès d'un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son père est décédé récemment et a laissé une bombe dans son testament. Il a légué 49% de sa fortune à une jeune femme, la sœur de Maxwell, dont ce dernier n'a jamais entendu parler et qui répond au nom de Mia Saunders. Il est précisé que Maxwell, a un an pour retrouver cette sœur, ou il perdra son empire au profit d'un groupe d'investisseurs peu scrupuleux. Un mois riche en rebondissements étonnants.

    Mon avis : Enfin un tome qui a une vraie histoire, une histoire avec de la consistance ! Cette histoire est bien ficelée (même si Mia est très lente à la détente, et que cette lenteur provoque des répétitions, mais cela semble un style d'écriture privilégié par l'auteure). La fin permet de se projeter dans le tome suivant et donne aussi l'envie de savoir ce qu'il va se passer. Ce tome est, pour moi, le meilleur de la série jusqu'à présent.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Pouvoir d'une femme" de Barbara Taylor Bradford

    barbara taylord bradfordQuatrième de couverture : Le destin n'épargne personne - pas même les femmes de pouvoir, Stéphanie Jardine, P.D.G. de la première joaillerie d'Angleterre, en a fait la terrible expérience en se retrouvant veuve à vingt-trois ans, avec trois jeunes enfants. Pour préserver leur avenir, elle a dû affronter ses beaux-parents, qui n'avaient jamais admis le choix de leur fils. Puis est née sa fille, Chloé, dont le père n'est connu que d'elle.
    À quarante-six ans, le bilan qu'elle peut dresser est celui d'une éclatante réussite. Pourtant de nouveaux drames surgissent, qui l'obligeront à affronter le spectre d'une passion qu'elle croyait à jamais éteinte.
    Après Pour que triomphe la vie et Un amour secret, Barbara Taylor Bradford, romancière adulée par des millions de lecteurs dans plus de quatre-vingts pays, nous offre l'émouvant portrait d'une femme qui, à force d'énergie et d'amour, parviendra à surmonter les épreuves de la vie.

    Mon avis : Ce roman est le genre de roman que je n'affectionne pas de trop. Tout est trop lisse, trop bien. Les héros sont beaux, intelligents, riches. Bien sûr ils vivent des malheurs mais même dans ceux ci leur bonne étoile est plus que présente. Les disputes et les trahisons sont pardonnées. 
    Le fond de cette histoire n'est pas mal du tout mais elle perd tout son attrait à cause du decorum trop "merveilleux" qui l'entoure.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Les Schtroumpfs et les haricots mauves" (Les Schtroumpfs, tome 35) de Peyo

    peyoRésumé de l'éditeur : Suite à des récoltes désastreuses, les Schtroumpfs ont frôlé la famine en hiver. Le Mage Homnibus leur procure de petits haricots mauves venus d'un pays lointain, qui poussent à profusion par tous les temps. Le Schtroumpf Paysan les plante en secret et obtient une récolte phénoménale. Mais les Schtroumpfs voudront-ils se nourrir de haricots secs ? Le Schtroumpf Cuisinier leur mijote quelques plats raffinés et le succès est total ! À tel point que, bientôt, les Schtroumpfs mangent des haricots à tous les repas et ne cultivent plus rien d'autre. Leur mode de vie est bouleversé, avec des effets imprévus...

    Mon avis : Cet album est vraiment très chouette. C'est une belle façon de mettre en garde les petits (comme les grands) contre la malbouffe. Cette "malédiction" qui nous touche de plus en plus est bien amenée et les inconvénients qui en découlent aussi. Les biens faits de diversifier son alimentation sont eux aussi mis en avant. Bref, j'ai trouvé cet album divertissant et instructif et ce mariage donne une histoire intéressante et agréable.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Catégories : Auteurs Belges, BD 0 commentaire
  • C'est lundi ! Que lisez-vous ? #79

    didier van cauwelaert,christophe cazenove,hervé richez,yrgane ramon,sérgio rodrigues,denis-pierre filippi,marie favereau,manuel garcia,chimamanda ngozi adichie,pierre christin,annie goetzinger

    "C'est lundi ! Que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire blogo-livresque proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine dernière (du 13 au 19 novembre 2017) :

     Ce que je lis actuellement :

    • "Pouvoir d'une femme" de Barbara Taylord Bradford
    • "Les Schtroumpfs et les haricots mauves" (Les Schtroumpfs, tome 35) de Peyo

      Pouvoir d'une femme.jpg   Les Schtroumpfs, T.35.jpg

    Je poursuivrai avec :

    • "Août" (Calendar girl, tome 8) d'Audrey Carlan
    • "Shadow" (Largo Winch, tome 12) de Jean Van Hamme et Philippe Francq

      Calendar girl, T.8.jpg   Largo Winch, T.12.jpg

    Rendez-vous sur Hellocoton !