Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Cath-alogue livresque - Page 3

  • "Dérive sanglante" de William G. Tapply

    william g. tapplyQuatrième de couverture : Suite à un mystérieux accident de montagne qui lui a fait perdre la mémoire, Stoney Calhoun est un homme sans passé. Cinq ans après avoir quitté l'hôpital, une confortable somme d'argent en poche, il a refait sa vie dans le Maine et coule des jours paisibles entre la boutique de pêche où il travaille et sa cabane enfouie au cœur des bois. Jusqu'à ce que son meilleur ami disparaisse. Calhoun se lance sur sa piste et se découvre progressivement d'inattendus talents d'enquêteur qui vont l'obliger à affronter les fantômes de son passé.

    Mon avis : Un petit roman policier plaisant mais pas spécialement haletant. Ce bouquin est agréable surtout pour ses descriptions de paysages. L'intrigue quant à elle est chouette sans plus. Les personnages ne sont pas hauts en couleurs, c'est monsieur et madame tout le monde vivant dans une petite ville de l'est américain. La vie coule sans vraiment être très atteinte par les événements.
    Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le personnage et son histoire ou plutôt sa non-histoire. J'ai envie de découvrir d'où il vient et ce qu'il était avant son amnésie. Peut-être me lancerais-je dans les deux tomes qui complètent celui-ci.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡   

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • C'est lundi ! Que lisez-vous ? #61

    didier van cauwelaert,christophe cazenove,hervé richez,yrgane ramon,sérgio rodrigues,denis-pierre filippi,marie favereau,manuel garcia,chimamanda ngozi adichie,pierre christin,annie goetzinger

    "C'est lundi ! Que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire blogo-livresque proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine dernière (du 8 au 14 mai 2017) :

    • "Toi" de Zoran Drvenkar
    • "Ni chaud ni froid" de Minette Walters
    • "Sunset" de Pierre Rey
    • "Aaagh !" (Garfield, tome 63) de Jim Davis

    Toi.jpg   Ni chaud ni froid.jpg   Sunset.jpg   Garfield, T.63.jpg

     Ce que je lis actuellement :

    • "Dérive sanglante" de William G. Tapply
    • "Album n°7 des gags de Boule et Bill" de Jean Roba
    • Dérive sanglante.jpg   Boule et Bill, T.7.jpg

    Je poursuivrai avec

    • "Chouette, une ride !" d'Agnès Abécassis
    • "H" (Largo Winch, tome 5) de Jean Van Hamme et Philippe Francq

    Chouette une ride.jpg   Largo Winch, T.5.jpg

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Coupe d'Europe livresque 2016

    Coupe d'Europe 2016.jpg

    Voici le coup d'envoi de ma Coupe d'Europe livresque 2016 !
    Mon but : lire un roman d'un auteur de chaque nation participante.

     

     

    16 / 24 lus = 67%

     

    1. Albanie : Ismail Kadaré : "Le dîner de trop"
    2. Allemagne : Michael Ende : "L'histoire sans fin"
    3. Angleterre : Patricia Wentworth : "Le marc maudit"
    4. Autriche : Daniel Glattauer : "Quand souffle le vent du nord" (tome 1)
    5. Belgique : Oscar-Paul Gilbert : "La fille de Bauduin des Mines"
    6. Croatie : Zoran Drvenkar : "Toi"
    7. Eire : Michael Scott : "Le Traître" (Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 5)
    8. Espagne : Lucía Etxebarría : "Amour, Prozac et autres curiosités"
    9. France : Françoise Dorin : "Les vendanges tardives"
    10. Pays de Galles : Ken Follett : "Les Lions du Panshir
    11. Hongrie :
    12. Irlande du Nord :
    13. Islande : Arnaldur Indriðason : "Le duel" (Commissaire Erlendur Sveinsson, tome 12)
    14. Italie : Milena Agus : "Quand le requin dort"
    15. Pologne : 
    16. Portugal : José Saramago : "La lucidité"
    17. Roumanie : 
    18. Russie :
    19. Slovaquie :
    20. Suède : Åsa Hellberg : "Amusez-vous en pensant à moi"
    21. Suisse : 
    22. Tchèquie : 
    23. Turquie : Füruzan : "Pensionnaire d'État"
    24. Ukraine : Andreï Kourkov : "Le dernier amour du président"

    françoise dorin,patricia wentworth,åsa hellberg,josé saramago,milena agus,michael scott  françoise dorin,patricia wentworth,åsa hellberg,josé saramago,milena agus,michael scott  françoise dorin,patricia wentworth,åsa hellberg,josé saramago,milena agus,michael scott  françoise dorin,patricia wentworth,åsa hellberg,josé saramago,milena agus,michael scott  françoise dorin,patricia wentworth,åsa hellberg,josé saramago,milena agus,michael scott  françoise dorin,patricia wentworth,åsa hellberg,josé saramago,milena agus,michael scott,ismaïl kadaré,arnaldur indriðason,lucía etxebarría,michael ende,oscar-paul gilbert,ken follett  françoise dorin,patricia wentworth,åsa hellberg,josé saramago,milena agus,michael scott  françoise dorin,patricia wentworth,åsa hellberg,josé saramago,milena agus,michael scott,ismaïl kadaré, arnaldur indriðason  françoise dorin,patricia wentworth,åsa hellberg,josé saramago,milena agus,michael scott,ismaïl kadaré,arnaldur indriðason  françoise dorin,patricia wentworth,åsa hellberg,josé saramago,milena agus,michael scott,ismaïl kadaré,arnaldur indriðason,lucía etxebarría,michael ende  françoise dorin,patricia wentworth,åsa hellberg,josé saramago,milena agus,michael scott,ismaïl kadaré,arnaldur indriðason,lucía etxebarría,michael ende,oscar-paul gilbert,ken follett  françoise dorin,patricia wentworth,åsa hellberg,josé saramago,milena agus,michael scott,ismaïl kadaré,arnaldur indriðason,lucía etxebarría,michael ende,oscar-paul gilbert,ken follett

    françoise dorin,patricia wentworth,åsa hellberg,josé saramago,milena agus,michael scott,ismaïl kadaré,arnaldur indriðason,lucía etxebarría,michael ende,oscar-paul gilbert,ken follett,andreï kourkov  françoise dorin,patricia wentworth,åsa hellberg,josé saramago,milena agus,michael scott,ismaïl kadaré,arnaldur indriðason,lucía etxebarría,michael ende,oscar-paul gilbert,ken follett,andreï kourkov, daniel glattauer   françoise dorin,patricia wentworth,åsa hellberg,josé saramago,milena agus,michael scott,ismaïl kadaré,arnaldur indriðason,lucía etxebarría,michael ende,oscar-paul gilbert,ken follett,andreï kourkov,daniel glattauer, füruzan   françoise dorin,patricia wentworth,åsa hellberg,josé saramago,milena agus,michael scott,ismaïl kadaré,arnaldur indriðason,lucía etxebarría,michael ende,oscar-paul gilbert,ken follett,andreï kourkov,daniel glattauer,füruzan,zoran drvenkar

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Aaagh !" (Garfield, tome 63) de Jim Davis

    jim davisRésumé : Gourmand, paresseux et impertinent ? Oui, il s'agit bien de Garfield ! Ce chat bien portant (c'est un euphémisme !) aime pardessus tout manger - surtout des lasagnes, occasionnellement des pizzas -, dormir et embêter son maître Jon et Odie, son meilleur ami. Ce qu'il déteste ? Les lundis, les réveils impromptus, les araignées, les régimes, les visites chez le vétérinaire et Nermal, le chat tout mignon du quartier. Mais au fond, bien au fond, il a un grand cœur... même s'il ne veut pas le montrer. Sa devise : moi d'abord !

    Mon avis : Au bout de 63 albums les mots manquent pour être originale et dire tout le bien que je pense de ce matou. Je vais faire au plus simple : Je l'adore !

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Toi" de Zoran Drvenkar

    zoran drvenkarRésumé : Imagine une tempête de neige sur l'autoroute, un bouchon de plusieurs kilomètres, aucune visibilité. Un homme sort de sa voiture et en silence assassine méticuleusement, à mains nues, vingt-six personnes dans les véhicules alentour. C'est le début d'une série de meurtres sans mobile apparent commis par celui que la presse surnomme "le Voyageur".
    Imagine maintenant cinq adolescentes. Cinq amies avec leurs espoirs et leurs peurs, leurs envies et les problèmes. Cinq jeunes filles que rien ne peut séparer, et qui vont bientôt devoir affronter le pire. Prises en chasse par un homme à qui tu ne voudrais pas avoir affaire, elles vont se jeter dans une fuite en avant sauvage et désespérée.
    Imagine enfin un voyage jusqu'à un hôtel isolé en Norvège où tous ces protagonistes vont se retrouver pour une confrontation à la tension extrême et un dénouement qui te laisseras sans voix. Zoran Drvenkar n'est pas un auteur comme les autres. Après Sorry, il subvertit une nouvelle fois tous les codes du genre et revient avec un thriller remarquable, à la construction vertigineuse. C'est dans un véritable piège qu'il entraîne un lecteur impliqué comme jamais, vibrant pour des personnages aussi complexes que fascinants.

    Mon avis : Un roman hors du commun ! Après avoir été un peu décontenancée par l'écriture à la 2ème personne du singulier, l'histoire ne m'a pas lâchée. J'ai été happée très rapidement par ce scénario à la fois palpitant et bien mené. Chaque chapitre est dédié à un personnage, et malgré le tu employé pour tous les chapitres, chaque protagoniste amène sa psychologie et ses ressentis, ce qui donne un roman très vivant (même si il y énormément de morts...). L'auteur a même réussi à faire parler un mort et ça semble tout naturel ! Outre le fait du tu employé pour narrer l'histoire, cela se passe en Allemagne et ensuite en Norvège, cela change et c'est plaisant, des romans habituels que je lis se passant en France ou aux États-Unis. Cela donne une ambiance différente.
    Ce roman est une superbe mise en scène de "l'effet papillon".
    Si vous n'aimez pas les romans où les morts se collectionnent à la pelle, ce roman n'est pas fait pour vous. Par contre si cela ne vous gène pas et que vous aimez les chasses à l'homme il faut que vous vous plongiez dans "Toi".

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡  

    Ce roman fait partie de 2 de mes défis : lecture pour la Croatie de ma Coupe d'Europe livresque 2016 et lecture pour la lettre D de mon défi Alphabet 2017  

    Coupe d'Europe 2016.jpg   zoran drvenkar

    kim zupan    zoran drvenkar

    Rendez-vous sur Hellocoton !