Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

BD

  • "O.P.A." (Largo Winch, tome 3) de Jean Van Hamme et Philippe Francq

    jean van hamme, philippe francqRésumé de l'éditeur : Une véritable guerre secrète pour le pouvoir se déroule dans les coulisses des grands groupes financiers. Une des techniques d'assaut les plus utilisées est l'Offre Publique d'Achat : un amateur se propose d'acquérir à un prix déterminé toutes les actions disponibles d'un concurrent pour arriver à le contrôler.
    Le Groupe W, attaqué par la FENICO, un conglomérat d'entreprises dirigé par Gus Fenimore, un sympathique vieux renard de l'acrobatie financière, réplique par une O.P.A. sur sa société.

    Mon avis : Ce troisième tome est un peu plus ardu à comprendre que les deux premiers pour quelqu'un qui comme moi ne comprend rien et surtout ne s'intéresse pas du tout à la finance et à ses différents modes de transactions. Mis à part les dialogues techniques concernant l'O.P.A., l'intrigue est fidèle aux tomes précédents, le suspens est toujours présent et Largo n'a pas fini de vivre des aventures quelque peu rocambolesques !

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Le Groupe W" (Largo Winch, tome 2) de Jean Van Hamme et Philippe Francq

    jean van hamme, philippe francqRésumé de l'éditeur : Sauvé de justesse (voir "L'héritier") Largo Winczlav devient Largo Winch. Et il découvre qu'il y a peut-être pire enfer que celui des prisons turques : celui de la haute finance. Et des requins qui l'entourent au Conseil d'Administration du Groupe W, dont certains attendent le moindre faux pas de sa part pour commencer la curée. L'un d'entre eux, particulièrement. Celui qui l'a fait emprisonner. Qui n'a pas hésité à tuer pour cela. et dont Largo sait qu'il est prêt à tout pour s'emparer du pouvoir. Prêt à tuer, encore et encore.

    Mon avis : Un deuxième tome dans la lignée du premier et qui tient toutes ses promesses ! Je suis de nouveau ravie d'avoir entamer cette série ! tout y est a mon goût, suspens, action, dessins, couleurs...

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡  ♡

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "L'héritier" (Largo Winch, tome 1) de Philippe Francq et Jean Van Hamme

    philippe francq, jean van hammeQuatrième de couverture : Sans famille ni attaches, contestataire, coureur, vagabond, iconoclaste et bagarreur, il se retrouve, à vingt-six ans, à la tête d'un empire de dix milliards de dollars...
    Découvrez LARGO WINCH, le milliardaire en blue jeans.  Et attachez vos ceintures !

    Mon avis : Largo Winch est un des grands classiques de la BD et je n'ai jamais eu l'envie de le découvrir. Lors de ma visite mensuelle à la bibliothèque, je cherchais une BD à couverture blanche pour la Weekly Colour Challenge... Je n'ai trouvé "que" Largo... Et, je suis conquise ! Quelle erreur de ma part d'avoir attendu si longtemps !
    J'ai TOUT apprécié, les textes, les dessins, l'intrigue tout m'a vraiment enthousiasmé ! Je me réjouis de poursuivre et découvrir la suite de ses aventures !

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡

    Ce roman fait partie de 1 de mes défis : le Weekly Book Colour Challenge : blanc.

    philippe francq,jean van hamme   philippe francq,jean van hamme

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Les diamants fondent au soleil" (Agence Hardy, tome 7) de Pierre Christin et Annie Goetzinger

    annie goetzinger, pierre christinQuatrième de couverture : Quittant sa modeste agence de détectives de Passage du Rendez-Vous dans le XIIème arrondissement, Édith Hardy se rend dans les beaux quartiers. Très précisément place Vendôme, où l'accueille le patron de la prestigieuse joaillerie Pérouge. Celui-ci souhaite la voir enquêter sur la réapparition surprise d'un rubis ayant disparu en même temps que tous les autres bijoux des Lévy-Sanders, grande famille juive de collectionneurs mélomanes, totalement exterminée durant la tourmente nazie.
    Pourquoi la maison Pérouge fait-elle appel à elle ? Parce que, en d'autres temps, le mari d'Édith, disparu lui aussi depuis, a été chargé des intérêts de la famille Lévy-Sander. Et parce que c'est une affaire qui va nécessiter un certain doigté. Car c'est un artisan travaillant pour la joaillerie qui a récupéré cette pierre superbe qu'on lui a confiée pour la faire ressertir. Mais, lui aussi rescapé d'un lourd passé, il refuse d'indiquer sa provenance. À Édith de jouer...
    Son enquête va l'emmener des ateliers d'orfèvres de la rue de Châteaudun aux dépôts de brocante qui jouxtent alors l'immense bidonville de Nanterre, de Puteaux à Neuilly en passant par l'Algérie, encore française, où Victor, son jeune assistant, va tenter de retrouver sa fiancée disparue.

    Mon avis : J'ai commencé cette série avec beaucoup d'enthousiasme et je la termine avec beaucoup de déception. J'ai trouvé l'intrigue de ce dernier tome assez fade et les dessins ont l'air bâclés, ils n'ont plus le charme, les détails et les jolies couleurs du début.
    Dommage de finir sur ce sentiment, je me souviendrai avec plaisir de l'ambiance des années 50 si bien retranscrites des albums du début.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Daisy Town" (Lucky Luke, tome 51) de Morris et René Goscinny

    morris, rené goscinnyRésumé : Lucky Luke arrive à Daisy Town, jeune ville du Far West gangrenée par des bandits de tous poils. Nommé shérif, notre héros va débarrasser la ville de toute sa racaille, y chasser les Daltons et la défendre contre les indiens. (source : Wikipédia)

    Mon avis : Cela faisait trèèèèès longtemps que je n'avais lu un album de Lucky Luke et j'ai été ravie de renouer avec ces personnages. Ca se lit sans réfléchir, c'est comique et les dessins sont très sympas. Cet album m'a fait renouer avec des souvenirs d'enfance que je vais continuer, de temps à autres, à me remémorer grâce à ces intrépides héros du Far West.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡