Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

BD

  • "Les Schtroumpfs et le demi-génie" (Les Schtroumpfs, tome 34) de Peyo

    peyoRésumé de l'éditeur : Au fond d'un étang, le Schtroumpf Costaud et le Schtroumpf à Lunettes découvrent une vieille amphore bouchée à la cire. En la vidant, ils ne trouvent que quelques cailloux gris. Mais elle contient aussi une perle d'où surgit un génie ! Hélas, ce génie qui doit maintenant exaucer leurs vœux a perdu la mémoire. Et surtout, il fait tout à moitié ! Les Schtroumpfs vont bientôt comprendre pourquoi. (Source : Le Lombard)

    Mon avis : Une très bonne histoire, très bien trouvée et très bien tournée. Un album éminemment sympathique et agréable. Il est très coloré et les dialogues ne se résument pas à des schtroumpferies de remplissage. Pour une fois, les Schtroumpfs ne tremblent pas de peur devant Gargamel, ils ont même le dessus et se débrouillent très bien. Il n'y a pas non plus de passages gnan-gnan (je pense surtout aux passages qui mettent en scène la Schtroumpfette). C'est un des meilleurs albums des Schtroumpfs que j'ai eu l'occasion de lire.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Catégories : Auteurs Belges, BD 0 commentaire
  • "L'heure du Tigre" (Largo Winch, tome 8) de Jean Van Hamme et Philippe Francq

    jean van hamme, philippe francqRésumé de l'éditeur : Condamné à mort pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Simon Ovronnaz, l'ami de Largo Winch, est transféré à la forteresse de Makiling, en Birmanie. Au moment où Largo, accompagné de Kadjang, un des chefs de la rebellion chan contre la dictature de Rangoon, arrive dans la capitale birmane, Simon n'a plus que seize heures à vivre. Attaquer la forteresse ? C'est mission impossible. Largo a un plan audacieux et risqué, mais il n'a pas le choix. Une véritable course contre la mort s'engage...

    Mon avis : Ce n'est pas le meilleur tome de la série. Par rapport aux tomes précédents, j'ai trouvé celui-ci un peu fade. Largo mène une operation à hauts risques mais je n'ai pas ressenti le suspens et la tension montés comme dans les premiers opus. Cela ne m'empêchera nullement de poursuivre la lecture de cette série car ce héros est tout de même imprévisible et plein de ressources mystérieuses.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡   

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "La montagne menacée" (Bob et Bobette, tome 244) de Willy Vandersteen

    willy vandersteenQuatrième de couverture : Bonhomme Environnement se présente à la maison de Sidonie et demande de l'aide parce que le Mont Blanc est menacé. Nos amis entreprennent le voyage avec lui et découvrant que Théophile Boomerang et Crimson mettent la nature en danger.

    Mon avis : Un peu d'écologie et de respect de la nature, ce n'est pas pour me déplaire. Le synopsis tient la route et l'aventure de nos petits héros est agréable à lire. Les facéties de Lambique donnent la petite note d'humour indispensable et Bob et Bobette sont toujours au top pour trouver des solutions qui permettent aux méchants d'être pris à leur propre piège.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡   

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "La forteresse de Makiling" (Largo Winch, tome 7) de Jean Van Hamme et Philippe Francq

    jean van hamme, philippe francqRésumé :Être le meilleur ami de Largo Winch ne présente pas toujours que des avantages !
    Repérés par les services secrets de l'Union de Myanmar (ex-république de Birmanie), Simon Ovronnaz et sa nouvelle conquête, l'inspecteur Marjan Texel, sont abusivement capturés et emprisonnés, accusés de meurtre. À la suite d'une parodie de procès, Simon est condamné à mort et conduit dans l'imprenable forteresse de Makiling... Inconscient du sort de son ami, Largo joue les jolis cœurs sur le toit du monde alors que se tend autour de lui une nouvelle toile d'araignée mortelle...

    Mon avis : Une nouvelle intrigue se met en place, cette fois-ci sans trop de difficultés de compréhension pour moi. Exit les magouilles financières, bonjour les magouilles politiques, cela me convient mieux lol. Toujours sous le charme de ce beau gosse.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Aaagh !" (Garfield, tome 63) de Jim Davis

    jim davisRésumé : Gourmand, paresseux et impertinent ? Oui, il s'agit bien de Garfield ! Ce chat bien portant (c'est un euphémisme !) aime pardessus tout manger - surtout des lasagnes, occasionnellement des pizzas -, dormir et embêter son maître Jon et Odie, son meilleur ami. Ce qu'il déteste ? Les lundis, les réveils impromptus, les araignées, les régimes, les visites chez le vétérinaire et Nermal, le chat tout mignon du quartier. Mais au fond, bien au fond, il a un grand cœur... même s'il ne veut pas le montrer. Sa devise : moi d'abord !

    Mon avis : Au bout de 63 albums les mots manquent pour être originale et dire tout le bien que je pense de ce matou. Je vais faire au plus simple : Je l'adore !

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !