Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Auteurs ?

  • "Un chien pour les Nuls" de Gina Spadafori et Catherine Collignon

    gina spadafori, catherine collignonQuatrième de couverture : La référence canine, approuvée par César, Médor, Milou et les autres !
    Vous avez l'intention d'accueillir un chien ? Vous en rêviez depuis longtemps, et maintenant "il" est là ? Vous avez décidé de prendre (enfin !) en main l'éducation de César qui fait la loi à la maison ? Ce guide est fait pour vous !
    Propreté, discipline ou encore toilettage, il vous dit tout et répond à toutes vos questions. Facile à consulter, plein d'humour, Un chien pour les Nuls est la référence canine indispensable si vous voulez améliorer vos relations avec votre fidèle compagnon ou partager avec lui de nouvelles activités. Découvrez vite les secrets d'une relation maître-chien réussie !
    Inclus dans ce livre : les plus belles photos de chiens !

    Mon avis : J'ai acheté ce livre car Oslo, petit bouledogue français noir et blanc est entré dans ma vie il y a un an ! Oslo est mon premier chien, moi qui était décrite et qui me proclamait mèmère à chats ! Et... Oslo est une véritable révélation. Je suis totalement sous le charme de ce petit bonhomme à 4 pattes mais je suis nulle en ce qui concerne les chiens !!! Ce bouquin était fait pour moi, et en effet j'y ai trouvé des explications, des "recettes" et des trucs pour que notre vie à tous les 2 se passe au mieux. Il est écrit clairement, bien organisé en chapitre par thème (repas, toilettage, éducation, jeux...). Beaucoup d'exemples agrémentés de dessins et/ou de photos donnent à ce petit manuel un aspect ludique qui est très agréable.

    Mon appréciation♡ ♡ ♡  ♡ ♡

    gina spadafori,catherine collignon

    Oslo

  • Lexi Guide des Cocktails

    LexiGuide des Cocktails.jpgQuatrième de couverture

    • Tous les cocktails indispensables pour recevoir et faire plaisir à vos amis.
    • Plus de 200 cocktails, classiques ou plus originaux, classés par catégories.
    • Tout ce qu'il faut savoir pour organiser son bar.
    • De magnifiques illustrations pour chaque recette.
    • Avec des cocktails sans alcool, chauds et froids.

    Mon avis : Voilà un petit livre bien pratique ! De par sa taille mais aussi de part son contenu très bien agencé. Les recettes sont classées par alcool (gin, vodka, whisky, cognac...) et non alcool, bien décrites et accompagnées d'une photo. Les ingrédients utilisés sont trouvables dans le commerce normal, ce qui est pour moi un grand plus, car beaucoup de ces livres nous proposes des recettes qui peuvent mettre nos papilles en ébullition mais irréalisables chez soi car les ingrédients sont rares. Pour ceux qui aiment changer et goûter, je trouve ce petit bouquin au top !

    Mon appréciation -> J J J J J J

  • "Les meilleurs cocktails du monde" de Tom Sandham

    Les meilleurs cocktails du monde.jpgQuatrième de couverture : Histoire, tendances, recettes et techniques : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les cocktails.

    Découvrez l'histoire fascinante des cocktails, depuis les premiers essais de distillation en Chine avant notre ère jusqu'aux recettes novatrices actuelles, en passant par l'Amérique du début du  xxème siècle.
    Accompagnez l'auteur dans des lieux d'exception comme l'American Bar de l'hôtel Savoy à Londres, le PDT à New York et l'Experimental Cocktail Club à Paris.
    Et grâce aux 500 recettes illustrées élaborées par les meilleurs barmen du monde devenez vous aussi un mixologue amateur expérimenté. Des plus classiques aux plus novateurs, les cocktails n'auront plus de secret pour vous...

    Mon avis : Ce livre est très bien structuré. Chaque alcool (gin, vodka, brandies, genièvre, whisky,...) est décortiqué, il nous narre d'abord pour chacun leur histoire, puis la façon de les mettre en valeur dans un mélange. De plus il nous fait voyager autour de la terre pour découvrir bars à cocktails et barmen spécialisés. Le grand bémol pour moi, ce sont les ingrédients utilisés dans les recettes. Ils sont pour beaucoup trop spécifiques et parfois même, je pense, impossibles à trouver dans mon cercle de magasins. Du coup un bon nombre de recettes sont irréalisables... Et c'est dommage.

    Mon appréciation -> J J J J J J

     

  • "100 villes du monde" de Falko Brenner

    100 villes du monde, falko brenner, éditions parragonQuatrième de couverture : Laissez-vous séduire par les plus grandes métropoles et les plus belles villes du monde, de l'Afrique à l'Océanie en passant par l'Asie, de l'Europe à l'Amérique du Sud via l'Amérique du Nord. 
    Promenez-vous d'un continent à l'autre, découvrez les ruelles escarpées des grandes villes modernes et imprégnez-vous de leur atmosphère. Ces villes ont beaucoup à raconter, des grands événements de l'histoire aux petites anecdotes locales.

    Mon avis : Un beau livre, intéressant et qui fait rêver. De très jolies, des textes explicatifs simples sur l'histoire des ville ainsi que sur les plus beaux endroits à visiter, ce qui donne très envie de voyager pour découvrir certaines de ces villes selon nos goûts et nos envies.

    Ma note -> :-))

    Éditions Parragon, 2007, 239 pages.

    Prêté par Papa.