Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Auteurs Roumains

  • "Soliman le Magnifique" (Ils ont fait l'Histoire, tome 7) de Clotilde Bruneau, Estéban Mathieu, Julien Loiseau et Cristi Pacurariu

    clotilde bruneau, estéban mathieu, julien loiseau, cristi pacurariuQuatrième de couverture : Pendant près d'un demi-siècle, Soliman le Magnifique est l'un des hommes les plus puissants au monde et le plus redouté. Après les grandes victoires qui inaugurent son règne et tiennent tous ses adversaires en respect, en Orient comme en Europe, le temps de Soliman est celui de l'apogée de l'Empire ottoman, de sa cour fastueuse et de sa capitale, la mythique Istanbul. Mais son long règne voit resurgir les difficultés : les menaces aux frontières, l'ambition de ses fils, la mort de son unique amour. Le vieux sultan doit reprendre le chemin de la guerre et préparer dans le sang de ses propres enfants l'avenir de la dynastie.

    Mon avis : Je ne connaissais rien de rien de Soliman le Magnifique et ce n'est pas cette BD qui m'a beaucoup éclairée. Je n'ai pas compris grand chose en lisant ce tome, heureusement cela s'est un peu éclairci à la fin grâce au cahier thématique qui termine chaque tome de cette série. Ce qui me fait penser que je commencerai les tomes suivants par la fin pour ne pas que cette "mauvaise blague" recommence. J'ai trouvé le scénario brouillon et trop basé sur certains prérequis de l'histoire de ce grand guerrier, que je n'avais pas du tout.

    Ce que j'ai aimé : comme d'habitude avec cette série de bandes dessinées ce sont les dessins. Je les trouve magnifiques tant dans les traits que dans les couleurs.
    Ce que j'ai moins aimé : l'histoire de Soliman traitée d'une façon qui ne m'a pas éclairée sur les tenants et les aboutissants de la vie de ce guerrier puissant.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡