Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Auteurs Japonais

  • Ça me parle... #21 : Marie Kondo

    "Ça me parle..." c'est : Tous les mercredis, une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être :-)

     

    "Décider de jeter ou non quelque chose et décider où le mettre si vous le gardez. Si vous êtes capable de réaliser ces deux actions, vous pouvez alors atteindre la perfection. Les objets se comptent. Il suffit de considérer chaque objet l'un après l'autre, de décider de le garder ou non, puis de choisir l'endroit où le mettre."

    marie kondo

    (p.18)

  • "Magi" (tome 1) de Shinobu Ohtaka

    magi,shinobu ohtaka, éditions kurokawaQuatrième de couverture : Une aventure épique au coeur des 1001 nuits.

    Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. En effet, elle abrite Hugo, un géant à la force surpuissante. Aladin va faire la connaissance d'Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire. Les deux compagnons partent explorer de mystérieux labyrinthes qui attirent les aventuriers du pays.

    Mon avis : Un petit manga assez sympa. Un petit garçon un peu bizarre, un peu simplet qui se balade avec une flûte qui abrite un géant sans tête. Un ado rebelle qui veut vivre dans la richesse et des péripéties dans le monde des 1001 nuits.
    L'histoire est très chouette, Aladin et Ali Baba se complètent bien. Un qui pose tout le temps des questions et l'autre qui y répond et veut à tout prix poursuivre son rêve. Un géant qui combat les méchants. C'est simple mais efficace.
    Par contre je ne suis pas fan des dessins, parfois vraiment beaucoup trop chargés à mon goût.
    L'auteur agrémente le livre de petites explications sur sa "fabrication" et ça aussi c'est assez chouette.

    En bref, un manga chouette qui mérite d'être connu.

    Ma note : :-)) 

    Éditions Kurokawa, 2011, 197 pages.

    Je remercie de tout coeur Babelio et les éditions Kurokawa de m'avoir fait voyager avec Aladin et Ali Baba réunis.