Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Auteurs Irlandais (Eire)

  • Ça me parle... #53 : Michael Scott

    "Ça me parle..." c'est : Tous les mercredis, une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être :-)

     

    "Tout magicien possède une odeur distinctive, une sorte d'empreinte magique. Vous devez apprendre à vous servir de vos sens. Les hommes n'en exploitent qu'une toute petite partie. Ils regardent à peine, écoutent mal, ne sentent jamais, et pensent que la seule sensation valable est celle du toucher. En revanche, qu'est-ce qu'ils parlent ! Cela explique la sous-exploitation de leurs sens..."

    michael scott

    (p.158)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Ça me parle... #45 : Oscar Wilde

    "Ça me parle..." c'est : Tous les mercredis, une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être :-)

     

    "- Toujours ! C'est un mot terrible qui me fait frémir quand je l'entends : les femmes l'emploient tellement. Elles abîment tous les romans en essayant de les faire s'éterniser. C'est un moment aussi sans signification, désormais. La seule différence qui existe entre un caprice et une éternelle passion est que le caprice... dure plus longtemps..."

    Le protrait de Dorian Gray.png

    (p.27)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Le Traître" (Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 5) de Michael Scott

    michael scottRésumé : À Alcatraz, Machiavel et Billy the kid suivent le plan des Anciens : ils vont lâcher les monstres d'Alcatraz sur la ville de San Francisco, ce qui devrait éradiquer la race humaine. À San Francisco, la fin est proche. Josh Newman a choisi son camp et il ne sera pas aux côtés de sa sœur, Sophie, ni même auprès de l'Alchimiste Nicolas Flamel. Il combattra avec Dee et la mystérieuse Virginia Dare. À moins que Sophie retrouve son frère avant le début de la bataille, sinon, tout sera perdu à jamais. Les jumeaux de la prophétie ont été séparés, ce qui marque le début de la fin ?

    Mon avis : Ce tome est un tome de transit qui annonce tout doucement la fin. Les jumeaux ont un peu perdu leur statut de personnages principaux et les rôles des autres protagonistes sont plus étoffés. Le livre est bien structuré, chaque chapitre étant consacré à un endroit où plusieurs protagonistes vivent des aventures très rocambolesques et surprenantes. Le nombre de personnages va en augmentant mais la structure du livre permet de s'y retrouver sans trop de problème. Le sixième et dernier tome de cette série est bien amené, l'histoire devrait avoir une fin assez inédite si ce tome ressemble à celui-ci.

    Ce que j'ai aimé : les différentes "surprises" que l'auteur a concocté.
    Ce que j'ai moins aimé : encore et toujours ma difficulté à gérer un nombre important de personnages...

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡  ♡ ♡

    Ce roman fait partie de 2 de mes défis : lecture marron pour le Weekly Book Color Challenge et lecture irlandaise pour ma coupe d'Europe livresque 2016.

    michael scott

    michael scott   michael scott

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Ça me parle... #27 : Michael Scott

    "Ça me parle..." c'est : Tous les mercredis, une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être :-)

     

    "Si ma vie m'a appris une chose, c'est que dans toutes les guerres, les deux camps sont convaincus d'avoir raison."

    michael scott

    (p.72)

  • "Le nécromancien" (Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 4) de Michael Scott

    michael scottRésumé : Les jumeaux viennent d'arriver à San Francisco où ils pensent enfin se reposer, lorsque Sophie est enlevée par Aifé des Ombres, la jumelle de Scathach. Josh retourne à la librairie dévastée demander l'aide de Nicolas et Pernelle. Mais après bien des péripéties, un passage chez Prométhée et une dangereuse initiation au pouvoir du feu, Josh commence à se poser des questions : est-il vraiment du bon côté ? Pendant ce temps, Dee, renié par les Ténébreux, est sauvé in extremis par sa vieille amie Virginia Dare et sa flute enchantée. De nouvelles idées germent alors dans son esprit machiavélique : il commence à rêver de rallier Josh à sa cause pour l'entraîner à la Nécromancie...

    Mon avis : Je n'ai pas trouvé ce tome aussi intense que les précédents. J'ai l'impression que c'est un tome de transition qui permettra aux jumeaux de se poser plus en héros actifs plutôt que suivant Nicolas Flamel comme ils l'ont fait jusqu'à présent. J'aime assez bien les questionnements de Josh, je me demande où ils vont mener. Ce qui veut dire que la lecture du tome suivant est attendue.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡