Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Auteurs Français

  • "Le Thé" de Lydia Gautier

    lydia gautierQuatrième de couverture : Le thé est considéré aujourd'hui comme un véritable produit de terroir, savoureux et complexe, qui nécessite une initiation.Cet ouvrage, formidable référence sur le sujet, l'aborde de sa culture jusqu'à sa dégustation, et propose aussi de puiser des idées sur les cinq continents pour un usage varié, contemporain et quotidien :
    - Fiches détaillées sur les grands terroirs de thé à travers le monde
    - Conseils pratiques pour bien choisir et bien conserver son thé
    - Fiches descriptives des 32 plus rands crus
    - Le goût du thé, les habitudes de consommation et de présentation sur les cinq continents
    - Cultiver soi-même son théier
    - Conseils pour une dégustation en solo ou entre amis
    - Carnet de recettes pour découvrir des alliances de saveurs modernes et délicieuses, sucrées comme salées.

    Mon avis : Je suis déçue par cette lecture, Je pensais avoir trouver un petit bouquin de vulgarisation sur le thé. C'est bien le but de ce livre, mais je l'ai trouvé complexe. De plus la mise en page et les couleurs choisies rendent parfois la lecture très ardue. Bref, je n'en ai pas retiré grand chose.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "La chaîne de la vie" (Il était une fois la vie, tome 24) d'Albert Barillé

    albert barilléQuatrième de couverture : Écologie, écosystème, protection de la nature : autant de mots qui sont aujourd'hui à la mode et qui, sans aucun doute, se rapportent à des problèmes importants pour la vie de notre planète Terre. Ce volume te donnera les éléments de base pour bien comprendre, et pour savoir comment agir face à ces problèmes.

    Mon avis : Un album dont le sujet ne fait pas partie de mes intérêts. Quand bien même je l'ai apprécié et lu sans réticence. Le sujet est bien expliqué et illustré, dans la veine des tomes précédents de cette série.

    Mon appréciation -> ♡ ♡    

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Le système défensif" (Il était une fois la vie, tome 21) d'Albert Barillé

    albert barilléQuatrième de couverture : Le thème étudié dans ce volume est d'une importance particulière. Il s'agit en effet de la santé et de la maladie de notre corps. Tu trouveras donc dans ces pages la réponse à des questions fondamentales telles que : pourquoi tombons-nous malade ? Comment nous défendons-nous contre les maladies ?

    Mon avis : Dans ce tome, on voit clairement que cette série à 20 ans. Certaines explications sont dépassées par rapport aux diverses découvertes et avancées faites dans ce domaine par la recherche scientifique durant ces deux dernières décennies. Mais les conseils et les explications concernant le fonctionnement de base du système défensif sont toujours d'actualité et intéressants.

    Mon appréciation -> ♡ ♡    

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "L'origine de la vie, 1" (Il était une fois la vie, tome 19) d'Albert Barillé

    albert barilléQuatrième de couverture : Dans ce volume, nous abordons l'un des thèmes scientifiques les plus passionnants, du fait du mystère qui l'entoure. Il s'agit de la grande question de l'origine de la vie, qui nous amène à l'étude de la cellule et de la structure cellulaire des êtres vivants.

    Mon avis : C'est le premier album de cette série qui ne m'a pas très intéressé. Je n'ai pas trouvé le sujet passionnant. Je ne sais pas si c'est à cause du sujet en lui-même (trop global) ou de la façon dont il a été traité mais il m'a manqué un petit quelque chose pour m'y intéresser.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Où les eaux se partagent" de Dominique Fernandez

    dominique fernandezQuatrième de couverture : Lucien, peintre français, fait découvrir la Sicile à sa jeune femme, Maria, italienne du Nord.
    A l'extrême pointe sud de l'île, là où deux mers se rejoignent dans un paysage d'une grandiose beauté, ils achètent à un marquis de passer les mois d'été et travailler au calme.
    Mais leurs voisins, avec leurs coutumes si particulières et leurs mystères, vont un peu bousculer le bel ordonnancement prévu...
    Dans ce récit vif et foisonnant, Dominique Fernandez nous emmène au plus profond de cette Sicile étrange et fascinante qu'il connaît mieux que personne.

    Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette ballade dans la Sicile profonde et chaude. Un couple qui s'aime, qui se déchire, qui communique mal, bref un couple normal. Une histoire bien écrite, dans un décor qui sent bon le farniente, la mer, le soleil. Un livre plaisant et dépaysant.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !