Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Auteurs Français

  • "Le goût et l'odorat" (Il était une fois la vie, tome 10) d'Albert Barillé

    albert barilléQuatrième de couverture : Dans ton nez et dans ta bouche se trouvent deux systèmes d'alarme efficaces de ton corps : le sens du goût et le sens de l'odorat, qui te procurent les sensations que nous appelons goûts ou saveurs, et odeurs ou parfums. Ce volume est consacré à l'étude de ces deux sens très importants.

    Mon avis : J'ai trouvé ce tome moins réussi que les précédents. Il m'a semblé plus brouillon, que ce soit les explications via les textes que les dessins. Cela ne m'a pas empêchée d'apprendre et de découvrir ces 2 sens avec intérêt.

    Mon appréciation -> ♡ ♡     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Chouette une ride !" d'Agnès Abécassis

    agnès abécassisRésumé : Jusqu'à présent, ma vie était hyper plan-plan, genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot se passe à la maison, scotchée à un clavier d'ordinateur. Ben oui, mon job, c'est écrivain (célèbre). Mais dernièrement, tout a basculé : un beau gosse dans la rue m'a appelée "madame" ; il m'a fallu une traduction simultanée pour comprendre ce que me disait une ado ; une vendeuse mielleuse m'a suggéré une crème anti-âge ; j'ai surpris des copines en train de trafiquer leur date de naissance et là, d'un coup, j'ai réalisé que j'avais déjà trente-six ans. C'est-à-dire, techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. À votre avis, je fais quoi ? Je déprime ou je positive ? (source : Le Livre de Poche)

    Mon avis : Un livre d'été, c'est gai, pas hilarant mais plein d'humour. Des répliques et des scènes parfois un peu téléphonées, mais tellement vraies qu'elles font automatiquement sourire. Ce fût un bon délassement, sans chichi et sans prises de tête inutiles.

    Mon appréciation -> ♡ ♡    

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Le cerveau" (Il était une fois la vie, tome 9) d'Albert Barillé

    albert barilléQuatrième de couverture : La lecture de ce volume va fortement éveiller ta curiosité scientifique. En effet nous pénétrons au cœur de l'un des mystères qui entourent la nature humaine : celui des cellules nerveuses, c'est-a-dire celles qui constituent les organes de l'intelligence et qui sont capables de saisir, de chasser, et d'interpréter toutes les sensations qui nous parviennent du monde extérieur.

    Mon avis : Un tome surprenant de simplicité pour un sujet plus que complexe. Instructif et clair, ce tome est très bien fait pour comprendre le B-A ba de l'organe le plus difficile à cerner et extraordinaire du corps humain.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "La respiration" (Il était une fois la vie, tome 8) d'Albert Barillé

    albert barilléQuatrième de couverture : Quand tu auras lu ce livre, tu sauras pourquoi l'oxygène est indispensable à la vie, et comment ton corps s'y prend pour le faire parvenir jusqu'aux cellules les plus reculées. Nous te conduirons, en imagination, au plus profond des poumons, et tu comprendras combien il est important de les garder toujours sains.

    Mon avis : La respiration, fonction vitale et complexe. Cette complexité est bien relatée dans ce tome tout en étant expliquée simplement et clairement. Les dessins sont importants à la compréhension des textes. Une série qui est toujours un plaisir à lire et avec laquelle je peaufine sensiblement mes connaissances.

    Mon appréciation -> ♡ ♡    

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Le cœur" (Il était une fois la vie, tome 7) d'Albert Barillé

    albert barilléQuatrième de couverture : Le cœur est l'organe moteur de notre corps. La vie dépend directement de son bon fonctionnement. C'est pourquoi nous lui consacrons la totalité de notre 4ème volume. Tu vas pouvoir ici l'étudier de l'intérieur, afin de comprendre parfaitement sa structure, ses différentes parties, et la façon dont il fonctionne.

    Mon avis : Quelle petite machine magnifique qu'est notre moteur ! Une bien belle mise à l'honneur de notre organe phare que ce tome qui lui est dédié. Entre explications et mises en garde, le cœur est "décortiqué" pour bien nous faire prendre conscience de son importance et du fait que nous n'en avons qu'un et que donc il est plus que très précieux.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡   

    Rendez-vous sur Hellocoton !