Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Auteurs Belges

  • "O.P.A." (Largo Winch, tome 3) de Jean Van Hamme et Philippe Francq

    jean van hamme, philippe francqRésumé de l'éditeur : Une véritable guerre secrète pour le pouvoir se déroule dans les coulisses des grands groupes financiers. Une des techniques d'assaut les plus utilisées est l'Offre Publique d'Achat : un amateur se propose d'acquérir à un prix déterminé toutes les actions disponibles d'un concurrent pour arriver à le contrôler.
    Le Groupe W, attaqué par la FENICO, un conglomérat d'entreprises dirigé par Gus Fenimore, un sympathique vieux renard de l'acrobatie financière, réplique par une O.P.A. sur sa société.

    Mon avis : Ce troisième tome est un peu plus ardu à comprendre que les deux premiers pour quelqu'un qui comme moi ne comprend rien et surtout ne s'intéresse pas du tout à la finance et à ses différents modes de transactions. Mis à part les dialogues techniques concernant l'O.P.A., l'intrigue est fidèle aux tomes précédents, le suspens est toujours présent et Largo n'a pas fini de vivre des aventures quelque peu rocambolesques !

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Le Longdoz autrefois" de Thérèse Jamin et Michel Elsdorf

    Le Longdoz autrefois.jpgQuatrième de couverture : Entre l'ouverture de la gare du Longdoz et l'inauguration de la Médiacité, un peu plus de 150 ans se sont écoulés. Fameuse histoire à découvrir que celle de LONGDOZ D'AUTREFOIS.
    De la gare à l'usine de l'Espérance-Longdoz, c'est une foule de commerces, d'hôtels, de brasseries, de cafés, d'industries grandes et petites que nous retrouvons à travers de nombreuses illustrations inédites.
    Vivant au rythme de l'arrivée des trains en gare, des flots de voyageurs se déversent dans les rues, pour le travail ou les loisirs, comme une promenade dans ce beau et nouveau parc de la Boverie qui attire les vacanciers du dimanche, depuis qu'il a remplacé un vélodrome lors de l'Exposition de 1905.
    Suivez l'histoire de ce quartier et découvrez près de 300 documents, photos inédites et cartes postales rares ainsi que des habitants du quartier, qui nous ont ouvert les archives de leur mémoire afin de donner à cet ouvrage une vision réaliste et humaine.

    Mon avis : Enfin un livre de cette collection qui parle et explique l'histoire du quartier ! Les légendes sont explicatives et non pas pessimistes sur le monde actuel et ça fait du bien de lire cela. Car si je plonge dans cette série c'est pour apprendre plein de choses sur ma ville, et lors de mes lectures précédentes, mis à part l'observation des photos je n'ai pas appris grand chose.
    Dans ce tome l'auteure explique chaque cliché dans son espace-temps. L'histoire du quartier se fait pas à pas, et son évolution tant géographique qu'historique est bien expliquée.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡  ♡

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Le Groupe W" (Largo Winch, tome 2) de Jean Van Hamme et Philippe Francq

    jean van hamme, philippe francqRésumé de l'éditeur : Sauvé de justesse (voir "L'héritier") Largo Winczlav devient Largo Winch. Et il découvre qu'il y a peut-être pire enfer que celui des prisons turques : celui de la haute finance. Et des requins qui l'entourent au Conseil d'Administration du Groupe W, dont certains attendent le moindre faux pas de sa part pour commencer la curée. L'un d'entre eux, particulièrement. Celui qui l'a fait emprisonner. Qui n'a pas hésité à tuer pour cela. et dont Largo sait qu'il est prêt à tout pour s'emparer du pouvoir. Prêt à tuer, encore et encore.

    Mon avis : Un deuxième tome dans la lignée du premier et qui tient toutes ses promesses ! Je suis de nouveau ravie d'avoir entamer cette série ! tout y est a mon goût, suspens, action, dessins, couleurs...

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡  ♡

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Mercure" d'Amélie Nothomb

    amélie nothombQuatrième de couverture : Sur une île au large de Cherbourg, un vieil homme et une jeune fille vivent isolés, entourés de serviteurs et de gardes du corps, à l'abri de tout reflet ; en aucun cas Hazel ne doit voir son propre visage.

    Engagée pour soigner la jeune fille, Françoise, une infirmière, va découvrir les étranges mystères qui unissent ces deux personnages. Elle saura pourquoi Hazel se résigne, nuit après nuit, aux caresses du vieillard. Elle comprendra au prix de quelle implacable machination ce dernier assouvit son amour fou, paroxystique...
    Au Cœur de ce huis clos inquiétant, la romancière du Sabotage amoureux et d'Attentat retrouve ses thèmes de prédilection : l'amour absolu et ses illusions, la passion indissociable de la perversité.

    Mon avis : Un vrai Amélie Nothomb. Comme dit plus haut les ingrédients qu'elle affectionne sont bien présents : amour, perversité, mort... tout cela traité avec sa prose si caractéristique faite d'humour et de beaux mots. J'ai apprécié sans toute fois tomber en pâmoison.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡   ♡

    Ce roman fait partie de 1 de mes défis : lecture pour la lettre N de mon défi Alphabet 2017

    kim zupan   amélie nothomb

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "La vie intime de Hitler" d'Alain Leclercq et Jean-Michel Carpentier

    alain leclercq, jean-michel carpentierQuatrième de couverture : Adolf Hitler avait-il une vie sexuelle ? Combien d'hommes et de femmes a-t-il fréquentés ? Pourquoi un tel mystère s'est-il créé autour du Führer ? Était-il hétéro ou homosexuel ? Avait-il des choses à cacher, susceptible de heurter la bonne morale ou de nuire à son image publique ? Était-il impuissant, pervers polymorphe ou pédophile ? Amoureux des femmes, amateur d'hommes à travers l'Homme supérieur que devait être le SS, qu'était vraiment la vie sexuelle d'Adolf Hitler ?
    Le livre qui fait le point.

    Mon avis : Le quatrième de couverture semblait promettre un livre intéressant mais ce ne fût pas le cas. À part quelques anecdotes précises tout n'est que suppositions et supputations. Le livre ne fait le point sur rien ! Rien n'est défini et le livre termine en nous disant que... pour finir nous n'avons qu'à faire notre opinion... Bref, ce livre ne rejoindra pas ma petite collection de bouquins traitant de la seconde guerre mondiale.

    Mon appréciation -> ♡  ♡ ♡  ♡

    Rendez-vous sur Hellocoton !