Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Auteurs Autrichiens

  • "La septième vague" (Emmi et Leo, tome 2) de Gabriel Glattauer

    daniel glattauerQuatrième de couverture : Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Leo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir", répond Emmi, séductrice.
    Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les cordes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Leo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux... s'aimer !

    Mon avis : Je suis déçue ! J'étais très impatiente, sans doute trop, de lire la suite de "Quand souffle le vent du Nord". Le style est toujours le même mais il s'essouffle. L'histoire n'a plus la magie qu'elle avait précédemment. Emmi m'a agacée (j'ai levé plusieurs fois les yeux au ciel en lisant ses réponses à Leo). Les situations sont redondantes, plus grand chose n'est apporté, la fin est prévisible. Bref, j'ai trouvé que ce tome n'a rien apporté au précédent, il est donc  pour moi, tout à fait inutile.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Quand souffle le vent du nord" (tome 1) de Daniel Glattauer

    Quand souffle le vent du nord.jpgQuatrième de couverture : Un message anodin peut-il bouleverser votre vie ?
    Leo Leike reçoit par erreur un mail d'une inconnue, Emmi Rotner. Poliment, il le lui signale. Elle s'excuse et, peu à peu, un dialogue s'engage, une relation se noue. Au fil des mails, ils éprouvent l'un pour l'autre un intérêt grandissant.
    Leo écrit : "Vous êtes comme une deuxième voix en moi qui m'accompagne au quotidien."
    Emma admet : "Quand vous ne m'écrivez pas pendant trois jours, je ressens un manque."
    Emma est mariée, Leo se remet à grand-peine d'un chagrin d'amour. De plus en plus attirés l'un par l'autre. Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre...

    Mon avis : Wow ! Un livre que j'ai lu sans me rendre compte que j'en tournais les pages. C'est drôle, émouvant, énervant, réel... Une histoire toute bête, des "lettres" toutes bêtes mais tellement belles et tellement annonciatrices de plein de choses. Je suis tombée amoureuse de Leo et Emmi, je suis tombée amoureuse de ce livre dès le premier chapitre. Il y a une suite à ce roman, je me demande comment l'auteur à réussi le tour de force de la faire, car la fin est convaincante pour ne pas écrire magistrale !
    Mon premier grand coup de coeur de l'année !
    Mon appréciation

    Ce roman fait partie de 2 de mes défis : lecture pour la lettre G de mon défi Alphabet 2017 et pour l'Autriche de ma Coupe d'Europe livresque 2016.

    ABC.jpg   G.jpg

    Coupe d'Europe 2016.jpg   Autriche.png

    Rendez-vous sur Hellocoton !