Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Auteurs Australiens

  • Ça me parle #29 : Glenda Larke

    "Ça me parle..." c'est : Tous les mercredis, une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être :-)

     

    "Ils étaient en train de boire, mais l'alcool ne semblait pas avoir allégé l'atmosphère. Trois homards contemplant d'un air morose l'eau en train de bouillir dans la marmite n'auraient pas semblé moins joyeux que ces trois-là."

    glenda larke

    (p.317)

    glenda larke

    glenda larke

  • "Corrompue" (Les îles glorieuses, tome 3) de Glenda Larke

    glenda larkeRésumé : La guerre sans merci que se livrent l'ambitieux Qyr-sylve Duthrick et le Syr-clairvoyant Tor Ryder pour la suprématie politique sur les îles menace de renverser toutes les valeurs de l'archipel : le peuple Ghemph, neutre depuis des générations, doit aujourd'hui prendre parti, car c'est la structure même de la citoyenneté qui est en jeu. Les Dustellois, jadis victimes de la magie carmine de Morthred, combattent leurs infirmités pour s'intégrer de nouveau au monde des humains... C'est dans ce maelstrom d'événements formidables que se débattent Braise Sangmêlé, Flamme Coursevent et Kelwyn Gilfeather. Contre le terrible héritage laissé par Morthred, la seule option pourrait bien être l'anéantissement de toute magie !

    Mon avis : Un roman qui fini formidablement bien cette saga. Tous les personnages sont réunis pour une belle histoire parsemée d'aventures rocambolesques dignes des 2 tomes précédents.
    Cette saga ne s'est pas essoufflée au fil des tomes, que du contraire. L'imagination fertile de l'auteure est mise en scène par une écriture très agréable.

    Ce que j'ai aimé : comme pour les tomes précédents, l'imaginaire de madame Larke m'a beaucoup plu.
    Ce que j'ai moins aimé : rien...

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ 

  • "Guérisseur" (Les îles Glorieuses, tome 2) de Glenda Larke

    glenda larkeRésumé : Rien n'a jamais préparé Lewyn Gilfeather à l'aventure qu'il s'apprête à vivre. Le chemin de ce médecin consciencieux et pragmatique va d'abord croiser celui d'une femme qu'il a jadis aimée, appelée à être exécutée le lendemain de leurs retrouvailles. Puis sa rencontre mouvementée avec Braise Sangmêlé et Flamme Coursevent va, une nouvelle fois, bouleverser le cours de son existence : le voici embarqué dans une aventure épique où l'histoire, la politique et la magie se retrouvent inextricablement liées en un mælström qui menace de changer à tout jamais le paysage des îles Glorieuses.
    Deuxième volume de la trilogie, Guérisseur commence là où Clairvoyante s'était arrêté, en introduisant dans le monde flamboyant des Îles Glorieuses de nouveaux personnages toujours plus attachants et des décors inédits à couper le souffle.

    Mon avis : Un deuxième tome aussi savoureux que le premier. Tous les ingrédients sont de nouveau réunis pour en faire un roman qui se lit plus que facilement, il est captivant tant par l'intrigue que par l'écriture et l'imagination de l'auteure.
    Cette saga est une très jolie découverte, je la conseille vivement à tous les amateurs et amatrices de Fantasy.
    Ce que j'ai aimé : Quasi tout, mais surtout l'écriture qui nous fait découvrir un monde et des personnages très très  bien décrits.
    Ce que j'ai moins aimé : Rien, sauf un tout petit bémol qui n'est dû qu'à ma difficulté de "gérer" un nombre plus ou moins important de personnages (puisque dans ce deuxième opus les héros du premier rencontrent et poursuivent leurs aventures aux côtés de nouveaux).

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡

  • "Clairvoyante" (Les îles Glorieuses, tome 1) de Glenda Larke

    Glenda LarkeQuatrième de couverture : Braise Sangmêlé s'était juré de ne jamais remettre les pieds à la Pointe-de-Gorth, repaire de tout ce que les îles Glorieuses comptent d'escrocs et de criminels. Mais les Vigiles, qui règnent en maîtres sur l'archipel, ne l'entendent pas de cette oreille. Braise est la seule à pouvoir mener à bien une mission délicate pour leur compte : ramener la castenelle de Cirkase en fuite. Mais, à peine débarquée, son enquête se heurte au mutisme des matelots et une odeur inquiétante de magie carmine semble s'attacher au moindre de ses pas...

    Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Il est plein de surprises, l'histoire est attrayante. L'imagination de l'auteur est débordante que ce soit pour les noms des villes, des personnages, des aliments... mais aussi pour l'intrigue qui nous fait passer d'une histoire d'aventure à une histoire d'amour en passant par des moments drôles et d'autres haletants !

    Mon appréciation -> J J J J J J