Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Auteurs Anglais

  • Ça me parle... #56 : Patricia Wentworth

    "Ça me parle..." c'est : Tous les mercredis, une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être :-)

     

    "- Le connaissiez-vous ? Je suppose que oui, n'est-ce pas ? Était-ce le genre de type à se suicider ? Drôle d'endroit pour faire ça, une église, non ?
    Bush hocha de nouveau la tête et rejeta une bêche pleine.
    - Je doute qu'il existe plusieurs genres de types, répondit-il sobrement. N'importe qui peut en arriver là si on le pousse.
    - Qu'est-ce qui vous fait dire que Mr Harsch était soumis à une pression quelconque ?
    Bush se redressa.
    - J'vous d'mande pardon, mais j'ai pas dit ça. On peut pousser à bout n'importe qui jusqu'à ce qu'il perde les pédales. J'ai vu une voiture descendre Penny Hill à fond de train quand J'étais gosse - les freins qui avaient lâché, d'après ce qu'on a dit - elle s'est écrasée contre un gros orme de la haie. Je suppose que c'est exactement ce qui se passe quand un type se suicide - les freins lâchent et il perd le contrôle, comme en voiture."

    patricia wentworth

    (p.53)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Aurore" (La guerre des Clans, cycle 2, livre 3) d'Erin Hunter

    erin hunterRésumé de l'éditeur : La terreur et la désolation règnent désormais sur la forêt, ravagée par les bipèdes. Les quatre clans vont devoir faire un choix : s'exiler ou mourir. Alors qu'Étoile de Feu prépare les siens au départ, les autres tribus hésitent encore à quitter le territoire de leurs ancêtres. Pourtant, par-delà le chemin du Tonnerre, une nouvelle vie les attend peut-être, s'ils parviennent à s'unir et à fuir la violence des hommes...

    Mon avis : Cette saga est très chouette à lire car chaque tome met sa petite pierre à l'édifice pour en faire une histoire qui évolue sans lassitude. Ses tribus de chats sont fascinantes et nous renvoient régulièrement vers nos comportements à nous humains. Les ingrédients de ce tome sont l'obéissance, le courage, l'entraide, la confiance. C'est une série jeunesse prolifique et intéressante qui me tient à cœur puisque les héros sont des chats, qui plus est mis en scène d'une façon brillante et élogieuse pour ces petits animaux.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡   

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Ça me parle... #55 : Carrie Adams

    "Ça me parle..." c'est : Tous les mercredis, une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être :-)


    "Voilà ce que j'ai appris, dit Ben en ouvrant un sac de chips. Le mariage te donne une protection invisible face au monde. Tu disposes d'un punching-ball quand tu en as besoin. D'un complice s'il t'en faut un. D'un amant à dispo. D'un soutien permanent. Le plus compliqué, c'est de ne pas perdre de vue que la personne en question t'apporte tout ça en permanence. Tu en arrives à penser que tu ne le dois qu'à toi-même. Que tu es l'unique pourvoyeur de tous ces bienfaits. En conséquence, tu finis par en avoir marre des exigences de ton partenaire, du coût de ces services. La loyauté, le respect, la fidélité. Changer les ampoules quand tu te satisfaits très bien de vivre dans le noir. Le plus dur, garder le sens de l'humour. La rancœur s'installe peu à peu. La lassitude. La sensation qu'il te manque quelque chose alors qu'en fait tu as tout. C'est juste que tu ne t'en rends plus compte."

    carrie adams

    (p.192)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "La mort s'invite à Pemberley" de Phyllis Dorothy James

    phyllis dorothy jamesRésumé : Rien ne semble devoir troubler l'existence ordonnée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, ni perturber le bonheur d'Elizabeth, la maîtresse des lieux. Elle est la mère de deux charmants bambins et Jane, sa sœur préférée, habite tout près. Cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d'automne, un drame contraint les Darcy à recevoir la plus jeune sœur d'Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s'invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes. Tout en restant fidèle aux personnages du roman de Jane Austen, P.D. James imagine avec brio une suite - policière - à Orgueil et préjugés.

    Mon avis : Écrire une suite de "Orgueil et préjugés" why not ? Ce roman est un classique et il mérite ce statut. Par contre cette suite... Bof bof. L'intrigue en elle-même cadre bien avec l'ambiance et les décors du roman de Jane Austen mais la manière dont cette intrigue est menée et écrite n'est pour moi pas du tout à la hauteur. Les personnages sont plats, d'une grande banalité, ayant perdu la saveur donnée par Jane Austen. Il y a beaucoup de blabla de remplissage, des redites à profusion (un même fait est raconté plusieurs fois quasi de la même façon par plusieurs protagonistes de l'histoire). Ce fut une lecture faite de trop de longueurs, à part la toute fin qui est un peu plus vivante, ce roman m'a lassée tout du long de ma lecture.

    Mon appréciation -> ♡   ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "La collection Brading" (Miss Maud Silver, tome 18) de Patricia Wentworth

    patricia wentworthQuatrième de couverture : Lewis Brading a peur. Propriétaire d'une collection de bijoux fameuse et hors de prix, il craint pour les trésors qu'il a amassés. Quand il fait appel aux talents de détective privé de Miss Silver, celle-ci refuse sans ambages. Mais quinze jours plus tard, lorsqu'elle reçoit une lettre de Brading réclamant à nouveau son aide, il est trop tard : les journaux annoncent son assassinat. Pétrie de remords, Miss Silver n'aura de cesse de démasquer le coupable, et cette nouvelle enquête la plongera dans l'univers trouble des collectionneurs.

    Mon avis : Ce tome n'est pas le meilleur de la série. J'y ai retrouvé l'ambiance feutrée que j'aime tant, tout comme petite Mamy Maud, son tricot et sa fameuse intuition. Ce qui m'a gênée c'est que j'ai trouvé l'écriture de ce tome un peu brouillonne. Il y a de nouveau beaucoup de personnages mais contrairement aux tomes précédents, la maîtrise de la mise en scène de ces personnages ne m'a convenue.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡   

    Ce roman fait partie de 1 de mes défis : lecture pour la lettre W de mon défi Alphabet 2017  

    kim zupan patricia wentworth
    Rendez-vous sur Hellocoton !