Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Auteurs Américains

  • "Les Farrel" de Belva Plain

    belva plainQuatrième de couverture : Les Farrel ! Une famille américaine hors du commun où, de génération en génération, se transmet une sensibilité si vive, une vocation si forte et généreuse que son histoire devient une saga aux dimensions d'un continent et d'un siècle entier.
    Il y a Enoch, le médecin de campagne, qui se donne corps et âme à son métier, affrontant l'ignorance et la pauvreté d'une terre de pionniers...
    Il y a Martin, son fils, qui devient un chirurgien de renommée internationale, mais dont le cœur déchiré entre deux femmes ne connaîtra jamais la paix...
    Il y a la fille de Martin, Claire, chez qui la vocation de guérir l'emportera sur toute autre passion...
    À travers eux, vibre et souffre une Amérique en proie aux guerres et aux crises, mais dont la confiance en l'avenir l'emporte sur les nostalgies.

    Mon avis : Une jolie saga familiale sur fond de thème médical. Les différentes générations sont bien représentées, un peu cliché, mais ça ne gène pas la lecture. L'écriture de l'auteure est agréable même si parfois je l'ai trouvée un peu trop romantique à mon goût, elle ne lasse pas, et c'est important pour un roman comptant un nombre de pages important (plus de 600). Une lecture d'été comme on dit...

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Dérive sanglante" de William G. Tapply

    william g. tapplyQuatrième de couverture : Suite à un mystérieux accident de montagne qui lui a fait perdre la mémoire, Stoney Calhoun est un homme sans passé. Cinq ans après avoir quitté l'hôpital, une confortable somme d'argent en poche, il a refait sa vie dans le Maine et coule des jours paisibles entre la boutique de pêche où il travaille et sa cabane enfouie au cœur des bois. Jusqu'à ce que son meilleur ami disparaisse. Calhoun se lance sur sa piste et se découvre progressivement d'inattendus talents d'enquêteur qui vont l'obliger à affronter les fantômes de son passé.

    Mon avis : Un petit roman policier plaisant mais pas spécialement haletant. Ce bouquin est agréable surtout pour ses descriptions de paysages. L'intrigue quant à elle est chouette sans plus. Les personnages ne sont pas hauts en couleurs, c'est monsieur et madame tout le monde vivant dans une petite ville de l'est américain. La vie coule sans vraiment être très atteinte par les événements.
    Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le personnage et son histoire ou plutôt sa non-histoire. J'ai envie de découvrir d'où il vient et ce qu'il était avant son amnésie. Peut-être me lancerais-je dans les deux tomes qui complètent celui-ci.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡   

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Aaagh !" (Garfield, tome 63) de Jim Davis

    jim davisRésumé : Gourmand, paresseux et impertinent ? Oui, il s'agit bien de Garfield ! Ce chat bien portant (c'est un euphémisme !) aime pardessus tout manger - surtout des lasagnes, occasionnellement des pizzas -, dormir et embêter son maître Jon et Odie, son meilleur ami. Ce qu'il déteste ? Les lundis, les réveils impromptus, les araignées, les régimes, les visites chez le vétérinaire et Nermal, le chat tout mignon du quartier. Mais au fond, bien au fond, il a un grand cœur... même s'il ne veut pas le montrer. Sa devise : moi d'abord !

    Mon avis : Au bout de 63 albums les mots manquent pour être originale et dire tout le bien que je pense de ce matou. Je vais faire au plus simple : Je l'adore !

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Au cœur de la vie" de Barbara Bickmore

    barbara bickmoreQuatrième de couverture : Jeune avocate de Boston, Cat Browning, lors d'un séjour au cœur de l'Oregon, succombe au charme de Scott McCullough, qui lui demande sa main. Devenue Catherine McCullough, la jeune femme s'accoutume à une vie nouvelle en pleine nature... et à une nouvelle famille. Mais le drame vient interrompre son bonheur : Scott meurt au cours d'une tempête de neige, la laissant seule... et enceinte.
    Les relations se réorganisent donc au sein de la famille McCullough. Cat élève son bébé, soutenue par le père de Scott, Red, un homme mûr au physique de cow-boy. Quant à la mère de Scott, Sarah, son comportement intrigue Cat. Alors que Red tente de redonner à la jeune femme le goût de vivre, tous deux s'aperçoivent, lors d'une partie de pêche, que leurs liens se resserrent...
    Dans le cadre superbe d'un ranch de le l'Oregon, Au cœur de la vie explore les relations profondes qui unissent les membres d'une famille, les conflits qui les déchirent et la passion qui entraîne une femme exceptionnelle à tout risquer pour vivre son destin hors du commun.

    Mon avis : Une saga familiale qui aurait pu être très chouette mais qui m'a lassée à cause du caractère vraiment trop lisse et polissé des personnages. Les gentils sont super géniaux, n'ont aucun défaut, tout leur réussi. Les méchants (ils sont peu nombreux) ne sont que défauts (alcoolique, violent...). L'argent n'est absolument pas un problème pour les héros. Ça ne me dérange pas de lire des histoires où les personnages sont riches, mais ici c'est un peu trop ... Il y avait des très bons ingrédients pour que ce livre soit agréable, mais j'ai été très agacée par cela. Le seul point que j'ai apprécié ce sont les descriptions des paysages, qui me donnent très envie d'aller les voir par moi même et de faire un saut dans l'Oregon.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Ça me parle... #47 : Robin Hobb

    "Ça me parle..." c'est : Tous les mercredis, une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être :-)

    "L'exercice qui permet de se concentrer est simple. Il suffit de cesser de penser à ce que l'on veut faire, de cesser de penser à ce que l'on vient de faire ; puis de cesser de penser que l'on a cesser d'y penser ; alors on trouve le Maintenant, le temps qui s'étend sur l'éternité et qui est le seul temps qui existe réellement. En ce lieu, on a enfin le temps d'être soi-même."

    robin hobb

    (p.384)

    Rendez-vous sur Hellocoton !