Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Auteurs Allemands

  • Ça me parle... #40 : Anne Frank

    "Ça me parle..." c'est : Tous les mercredis, une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être :-)


    "J'ai envie d'écrire et bien plus encore de dire vraiment ce que j'ai sur le cœur une bonne fois pour toutes à propos d'un tas de choses. Le papier a plus de patience que les gens."

    anne frank

    (p.12)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "L'Histoire sans fin" de Michael Ende

    L'histoire sans fin.jpgQuatrième de couverture : Bastian, un garçon de dix ans, déroba un jour un livre ancien qui le fascinait et se réfugia au grenier pour le lire. Un livre pas comme les autres... Il y était question d'un pays fantastique où vivait une toute petite impératrice, des elfes, des monstres, un garçon à la peau verte... Un pays menacé de mort et rongé par un mal étrange. Et voilà que Bastian, irrésistiblement, entrait dans l'histoire, une histoire fantastique qui recommençait avec lui, L'Histoire sans fin...
    Le roman de Michael Ende est un véritable enchantement. C'est aussi un plaidoyer passionné pour le droit à la fantaisie, à l'imagination, au rêve, dans un monde où ils n'existent presque plus. C'est enfin un récit de voyage initiatique dans la plus pure tradition romantique. Traduit en vingt-sept langues, best-seller partout, L'Histoire sans fin est un phénomène de l'édition mondiale. Un grand film de Wolfgang Petersen en a été tiré.

    Mon avis : C'est un joli conte fantastique, dans la même veine qu'Alice au pays des merveilles. J'ai apprécié la grande imagination de l'auteur pour la création de ses personnages, mais je n'ai pas été bluffée par l'histoire. J'ai été ennuyée par certains passages que j'ai trouvé trop longs et assez fades. Dans l'ensemble ce fût quant même une bonne lecture, pleine de dépaysement et d'imaginaire.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡   ♡

    Ce roman fait partie de 2 de mes défis : lecture pour la lettre E de mon défi Alphabet 2017 et pour l'Allemagne de ma Coupe d'Europe livresque 2016.

    ABC.jpg   michael ende

    Coupe d'Europe 2016.jpg   michael ende

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Ça me parle... #20 : Iny Lorentz

    "Ça me parle..." c'est : Tous les mercredis, une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être :-)

     

    "Il ne faut jamais se reposer sur l'aide de Dieu, mais compter sur ses propres forces !"

    iny lorentz

    (p.19)

  • Ça me parle... #15 : Anne Frank

    "Ça me parle..." c'est : Tous les mercredis, une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être :-)

     

    "..., qu'est-ce que l'amour ? Je crois que l'amour est quelque chose qui au fond ne se laisse pas traduire en mots. L'amour c'est comprendre quelqu'un, tenir à quelqu'un, partager bonheur et malheur avec lui. Et l'amour physique en fait partie tôt ou tard, on a partagé quelque chose, on a donné et on a reçu, et ce, que l'on soit marié ou non, que l'on ait un enfant ou non. Que l'on ait perdu son honneur, peu importe, si l'on est sûr d'avoir à côté de soi pour le reste de sa vie quelqu'un qui vous comprenne et que l'on n'ait à partager avec personne."

    Le journal d'Anne Frank.gif

  • "Balance" d’Alfred P. Zeller

    Balance.jpgQuatrième de couverture : Destin, amour, santé, profession. Les astres influencent la vie de tout homme. L’astrologie scientifique repose depuis des millénaires sur le principe que l’homme ne vivant pas isolément, prote fortement tracée en lui l’empreinte de son environnement social, géographique et cosmique. Vous découvrirez dans cet ouvrage quel empire a votre signe du zodiaque sur votre personnalité, sur vos dispositions, sur votre caractère et votre épanouissement, et ferez connaissance, outre l’astrologie occidentale, des astrologies amérindienne, chinoise et celte. Dans la dernière partie vous appremdrez ques événements marquèrent l’histoire de l’humanité sous votre signe zodiacal, et sous quel signe sont nés certains personnages célèbres.

    Mon avis -> Un petit livre simple et clair, qui étudie le signe de la Balance. Sans avoir après énormément de nouvelles choses (je m’intéresse à mon signe depuis longtemps), j’ai trouvé les explications très bien écrites et cohérentes.
    Et la fin du livre consacrée aux personnalités nées sous le signe de la Balance et les événements marquants s’étant passé sous ce signe est assez sympathique.

    Ma note -> J

    Éditions Succès du livre, 128 pages.

    Dans ma bibliothèque.

    Ce livre est ma 5ème lecture pour mon Challenge Bookineurs en Couleurs : ma PAL bleue.