Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Laura Brams" de Patrick Cauvin

patrick cauvinQuatrième de couverture : Lorsqu'elle rencontra le romancier Michel Blazier, la trop belle Laura Brams lui révéla qu'ils s'étaient connus autrefois, 4000 ans plus tôt, en Haute-Égypte. Michel Blazier n'était pas homme à croire ces histoires. Mais il l'aimait déjà trop pour contrarier son obsession. Et Laura n'a rien d'une folle. Simplement, elle croyait à la réincarnation. Alors Michel allait se mettre à courir avec elle, de Montmartre en Hollande, de Finlande jusqu'en Haute-Égypte, courir derrière leurs propres fantômes jusqu'à une fin hallucinante.
Une bouleversante histoire d'amour écrite avec un humour, une sensibilité et une maîtrise qui font sans doute de Laura Brams le meilleur CAUVIN.

Mon avis : J'ai lu ce bouquin il y a trèèèès longtemps. Je me souvenais que je l'avais beaucoup aimé et j'ai de nouveau savourer ma lecture. C'est un coup de cœur, mais ce n'est pas si extraordinaire que ça quand on sait le grand engouement que je porte à Patrick Cauvin. Ce roman confirme qu'il est un de mes auteurs francophones préférés. Tout m'a plu : écriture, histoire, héros, dosage des différents sentiments. Même si c'est une histoire d'amour, et une très jolie histoire d'amour, il n'y a pas de sentimentalisme exacerbé et aucune mièvrerie. C'est juste une petite pépite que je vais garder bien au chaud dans ma bibliothèque dans les rangs de mes romans à relire régulièrement.

Mon appréciation -> 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

Optionnel