Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Pouvoir d'une femme" de Barbara Taylor Bradford

barbara taylord bradfordQuatrième de couverture : Le destin n'épargne personne - pas même les femmes de pouvoir, Stéphanie Jardine, P.D.G. de la première joaillerie d'Angleterre, en a fait la terrible expérience en se retrouvant veuve à vingt-trois ans, avec trois jeunes enfants. Pour préserver leur avenir, elle a dû affronter ses beaux-parents, qui n'avaient jamais admis le choix de leur fils. Puis est née sa fille, Chloé, dont le père n'est connu que d'elle.
À quarante-six ans, le bilan qu'elle peut dresser est celui d'une éclatante réussite. Pourtant de nouveaux drames surgissent, qui l'obligeront à affronter le spectre d'une passion qu'elle croyait à jamais éteinte.
Après Pour que triomphe la vie et Un amour secret, Barbara Taylor Bradford, romancière adulée par des millions de lecteurs dans plus de quatre-vingts pays, nous offre l'émouvant portrait d'une femme qui, à force d'énergie et d'amour, parviendra à surmonter les épreuves de la vie.

Mon avis : Ce roman est le genre de roman que je n'affectionne pas de trop. Tout est trop lisse, trop bien. Les héros sont beaux, intelligents, riches. Bien sûr ils vivent des malheurs mais même dans ceux ci leur bonne étoile est plus que présente. Les disputes et les trahisons sont pardonnées. 
Le fond de cette histoire n'est pas mal du tout mais elle perd tout son attrait à cause du decorum trop "merveilleux" qui l'entoure.

Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

Optionnel