Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Mon chien stupide" de John Fante

john fanteRésumé de l'éditeur : Un énorme chien à tête d'ours, obsédé et très mal élevé, débarque un soir dans la famille en crise d'Henry J. Molise, auteur quinquagénaire raté et désabusé. Dans leur coquette banlieue californienne de Point Dume, ce monstre attachant s'apprête à semer un innommable chaos. Un joyau d'humour loufoque et de provocation ravageuse.

Mon avis : Je ne suis pas du tout du même avis que l'auteur du résumé ci-dessus. Le chien apparaît de temps en temps mais n'a pas du tout le premier rôle dans cette histoire que je n'ai pas trouvée loufoque. C'est juste l'histoire d'une famille lambda, un père qui se cherche, une mère perdue car ses enfants quittent un à un le domicile familial et des enfants qui cherchent leurs chemins aidés (ou non) par leur famille et le destin. 
Je n'ai pas du tout accroché à ce bouquin, ni à l'histoire , ni à l'humour (puisqu'il paraît que c'est un roman rempli d'humour...), ni au style de l'écriture de l'auteur. Ce livre ne restera pas, je pense, très longtemps dans ma mémoire.

Mon appréciation -> ♡   ♡  

Ce roman fait partie de 1 de mes défis : lecture pour la lettre F de mon défi Alphabet 2017.  

kim zupan   john fante

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

Optionnel