Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • "Sur ordre, 1" (Jack Ryan, tome 9) de Tom Clancy

    tom clancyQuatrième de couverture : Fous de Dieu, ils imaginent tout pour abattre le Grand Satan occidental - même le pire ! Face à ce nouveau péril venu de l'Est, l'Amérique pourra-t-elle triompher ?
    Un 747 kamikaze s'écrase sur le Capitole, entraînant dans la mort le Président des Etats-Unis, les membres du Sénat et de la Cour suprême. Plus que jamais l'Amérique décapitée est au bord du gouffre. Plus que jamais Jack Ryan est l'homme de la situation...
    Jack Ryan ! D'Octobre rouge à Dette d'honneur, tous les lecteurs de Tom Clancy connaissent ses exploits, son intégrité, sa volonté farouche de faire triompher le droit et la justice. Cette fois-ci, il doit faire mieux encore que réussir sa mission. Le sort du monde libre est entre ses mains, et les ennemis attaquent de toutes parts : de l'intérieur, où règnent la corruption et l'intoxication médiatique. Mais surtout, du Moyen-Orient où les forces islamistes, menées par un dictateur iranien, ont recours à l'arme bactériologique pour semer la terreur et imposer leur loi au monde entier.
    Comment enrayer cet engrenage infernal ? Ryan ne peut plus compter que sur quelques fidèles compétents et déterminés. Maître absolu des armées, sa responsabilité est énorme : à tout moment, il peut decider de la guerre ou de la paix. Juste sur ordre.

    Mon avis : Je ne connaissais Tom Clancy que de nom, c'est le premier roman que je lis de lui. Roman découvert par hasard dans une caisse de livres venant du déménagement de mes parents. Je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série. Moi qui mets toujours un point d'honneur de lire les romans faisant partie d'une saga dans l'ordre, j'ai été un peu déroutée au début en m'apercevant qu'ici je dérogeais à ma règle. Mais je n'ai pas été dérangée de faire connaissance avec Jack ainsi au milieu de son histoire (c'est quant même le tome 9). Au contraire l'histoire est bien construite en faisant référence à certaines affaires et situations antérieures mais cela ne gêne pas la compréhension de l'histoire qui nous occupe dans ce tome. De plus cela m'a donné très envie de lire cette série du tout début, donc à moi le tome 1 de Jack Ryan pour faire plus amples connaissances et suivre dans l'ordre chronologique sa vie qui m'a l'air d'être faite de beaucoup de rebondissements.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Ça me parle... #58 : Anne Tyler

    "Ça me parle..." c'est : une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être :-) (Un rendez-vous que je vous donne plus ou moins chaque semaine, le mercredi)


    "...Il était une fois un homme qui avait tout ce dont il pouvait rêver : un foyer, une femme aimante, une petite famille à lui. Une place au soleil. Comment avais-je pu tout gaspiller ? 
    Chez Rent-a-Back, je connaissais des couples qui avaient été mariés presque toute leur vie - quarante, cinquante, soixante ans. Soixante-douze ans, pour l'un d'entre eux. Ils avaient veillé tour à tour au chevet de l'un ou de l'autre, suppléé à sa mémoire défaillante, fait face aux soucis d'argent, au suicide d'une fille, à la toxicomanie d'un petit-fils. Et je commençais à avoir le vague sentiment qu'il importait peu qu'ils aient ou non épousé l'homme ou la femme idéale. Au bout du compte, on s'est engagé auprès de cette femme, on a passé un demi-siècle avec elle, on a appris à la connaître aussi bien que soi-même, si ce n'est mieux, et elle est devenue la femme idéale. Ou la seule, plus exactement. Je regrette que personne ne me l'ai dit à l'époque. J'aurai tenu bon ; je le jure. Je n'aurai jamais poussé Natalie à me quitter."

    Et la vie va presque droite.jpg

    (p.239)

    Rendez-vous sur Hellocoton !