Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"La mort, simplement" (Diane Silver, tome 3) d'Andrea H. Japp

andrea h. jappRésumé : À Quantico, la profileuse star du FBI, Diane Silver est saisie d'une nouvelle enquête. Quatre doubles meurtres commis à Boston requièrent toute sa ruse et sa dextérité. Des couples de seniors ont été assassinés, et dans chaque cas la femme a été massacrée avec une rare sauvagerie. Se mêlent à cette première enquête des disparitions de très jeunes enfants, toujours à Boston. Les deux affaires seraient-elles liées ? À la forme d'apaisement que Diane resent après la mort de cette Susan Brooks - la "rabatteuse" qui a poussé quinze enfants au-devant de l'un des pires bourreaux, dont sa fille Leonor - se mêle le doute. Qui est au juste Rupert Teelaney, alias Nathan Hunter ? Un justicier ou un redoubtable psychopathe, charmant, intelligent, impitoyable, et qui se cherche des excuses pour se livrer à son plus grand plaisir : tuer ? Lorsque Diane apprend le meurtre de son ami Yves Guéguen à Paris, ses soupçons au sujet de Nathan empirent. Serait-il impliqué ?

Mon avis : Magistral ! Ce fût tout bonnement une excellente série ! J'ai adoré TOUT, l'écriture, les intrigues, les personnages. Rien ne m'a lassée ou manqué d'intérêt. Ce troisième opus fait honneur aux deux précédents. Diane, se dévoile un tout petit peu et c'est super bien amené par le biais de son enquête sur les enfants disparus, de la mort de son unique ami et l'arrivée d'un chien (un bouledogue français, excellent choix de la part de l'auteur, qui apparemment connaît bien la race car les descriptions sont impeccables de réalisme).
J'ai inscrit Andrea H. Japp dans mon petit carnet d'or d'auteurs préférés, et vu sa fertilité en romans je ne suis pas prête de tomber en panne de bonnes lectures.

Mon appréciation -> 

Ce roman fait partie de 1 de mes défis : lecture pour la lettre J de mon défi Alphabet 2017.

kim zupan    andrea h. japp

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

Optionnel