Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Les trois flèches" (Bessy, tome 37) de Wirel

wirelRésumé : Accompagné de Bessy, Andy part en voyage d'études le long du fleuve. Il est à la recherche de la civilisation indienne qui y était établie bien avant l'arrivée des colons. Guidé vers Nooktatown, la place de la petite ville est ornée d'une ancienne tombe indienne : une pirogue sur pilotis. Le contenu en a été divisé en trois part gardées par des habitants dont un certain O'Neil qui déteste les chiens. Le logeur d'Andy est le gardien de trois flèches. Une nuit celles-ci sont volées et O'Neil est retrouvé blessé le lendemain.
Les traces de pas du voleur mènent à Andy qui, accusé de tentative de meurtre, est emprisonné. Voulant prouver son innocence, il parvient à s'échapper de la prison. Rattrapé par les hommes du shérif, poursuivi par la vindicte de O'Neil - accompagnés d'amis - Andy est traîné vers un arbre pour y être pendu. Mais un autre habitant vient d'être victime de l'archer inconnu. Innocenté à la dernière minute Andy ramène ses recherches à la pirogue. Il y trouve un sac à tabac récent. Andy va alors prendre la direction du village des Nooktas.

Parviendra-t-il à percer le mystère des flèches dérobées ?...

Mon avis : Une série de BD que je ne connaissais pas et que je découvre grâce à un album qui "traînait" dans la bibliothèque de mes parents. Éditée en 1960, cette BD est en "noir" (ou plutôt en rouge et en bleu, une page sur deux de chaque couleur) et blanc. J'ai aimé cette histoire simple mais de bonne facture. Le chien et son maître sont sympathiques. L'intrigue tient la route et est bien menée. Si je "tombe" de nouveau sur un ou des albums de cette série je les lirai volontiers.

Mon appréciation -> ♡ ♡    

Rendez-vous sur Hellocoton !

Catégories : Auteurs Belges, BD 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.