Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Au cœur de la vie" de Barbara Bickmore

barbara bickmoreQuatrième de couverture : Jeune avocate de Boston, Cat Browning, lors d'un séjour au cœur de l'Oregon, succombe au charme de Scott McCullough, qui lui demande sa main. Devenue Catherine McCullough, la jeune femme s'accoutume à une vie nouvelle en pleine nature... et à une nouvelle famille. Mais le drame vient interrompre son bonheur : Scott meurt au cours d'une tempête de neige, la laissant seule... et enceinte.
Les relations se réorganisent donc au sein de la famille McCullough. Cat élève son bébé, soutenue par le père de Scott, Red, un homme mûr au physique de cow-boy. Quant à la mère de Scott, Sarah, son comportement intrigue Cat. Alors que Red tente de redonner à la jeune femme le goût de vivre, tous deux s'aperçoivent, lors d'une partie de pêche, que leurs liens se resserrent...
Dans le cadre superbe d'un ranch de le l'Oregon, Au cœur de la vie explore les relations profondes qui unissent les membres d'une famille, les conflits qui les déchirent et la passion qui entraîne une femme exceptionnelle à tout risquer pour vivre son destin hors du commun.

Mon avis : Une saga familiale qui aurait pu être très chouette mais qui m'a lassée à cause du caractère vraiment trop lisse et polissé des personnages. Les gentils sont super géniaux, n'ont aucun défaut, tout leur réussi. Les méchants (ils sont peu nombreux) ne sont que défauts (alcoolique, violent...). L'argent n'est absolument pas un problème pour les héros. Ça ne me dérange pas de lire des histoires où les personnages sont riches, mais ici c'est un peu trop ... Il y avait des très bons ingrédients pour que ce livre soit agréable, mais j'ai été très agacée par cela. Le seul point que j'ai apprécié ce sont les descriptions des paysages, qui me donnent très envie d'aller les voir par moi même et de faire un saut dans l'Oregon.

Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.