Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • "La clinique du docteur H." de Mary higgins Clark

    mary higgins clarkRésumé : L'héroïne, Katie DeMaio, est une jeune, séduisante et brillante, adjointe au procureur dans une petite ville du New Jersey. Un accident de voiture mineur la conduit à la clinique Westlake où elle aperçoit - ou croit apercevoir -, au milieu de la nuit, une silhouette familière transportant un corps de femme inanimée dans une voiture.
    Lorsque la femme est retrouvée le lendemain morte dans son lit, prétendument victime d'un suicide, Katie décide de découvrir la vérité, et met très vite au jour les scandales et les peurs enfouis dans la vie de personnages en apparence parfaitement équilibrés et respectables. Parmi ceux-ci : le docteur Edgar Highley, un obstétricien distingué, expert en fécondation, qui semble capable d'accomplir des miracles sur certaines de ses patientes, et dont la froideur distante cache peut-être autre chose que son intérêt pour des problèmes de maternité...

    Mon avis : Un livre rempli de bon suspens ! J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai lu plusieurs Mary Higgins Clark avant celui-ci je n'étais pas trop convaincue par le titre qu'on lui attribue régulièrement de "reine du crime". Je revois ma copie avec ce roman ! Il a tout pour plaire, une bonne intrigue, de bons personnages, une écriture qui se lit sans problème. De plus le canevas de l'histoire diffère un peu des histoires qui traitent d'une enquête. Ici, on fait la connaissance avec l'assassin dès le premier chapitre. Ce n'est pas exceptionnel mais ce n'est pas non plus habituel et quand c'est bien mené comme c'est le cas ici, ça vaut le coup !

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Ça me parle... #51 : Françoise Dorin

    "Ça me parle..." c'est : Tous les mercredis, une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être :-)


    "- Pense qu'en plus tu pourrais être, comme tant d'autres, en prison victime d'un maton sadique ; malade incurable ; infirme ; sans bons souvenirs à te raconter ; sans ressources intellectuelles ; sans...
    - Ma pauvre Iris ! Tu as parfois des raisonnements de primate : les plus grands emmerdements qui atteignent les autres ne sont d'aucuns secours contre le petit qui te touche personnellement."

    françoise dorin

    (p.146)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "La forteresse de Makiling" (Largo Winch, tome 7) de Jean Van Hamme et Philippe Francq

    jean van hamme, philippe francqRésumé :Être le meilleur ami de Largo Winch ne présente pas toujours que des avantages !
    Repérés par les services secrets de l'Union de Myanmar (ex-république de Birmanie), Simon Ovronnaz et sa nouvelle conquête, l'inspecteur Marjan Texel, sont abusivement capturés et emprisonnés, accusés de meurtre. À la suite d'une parodie de procès, Simon est condamné à mort et conduit dans l'imprenable forteresse de Makiling... Inconscient du sort de son ami, Largo joue les jolis cœurs sur le toit du monde alors que se tend autour de lui une nouvelle toile d'araignée mortelle...

    Mon avis : Une nouvelle intrigue se met en place, cette fois-ci sans trop de difficultés de compréhension pour moi. Exit les magouilles financières, bonjour les magouilles politiques, cela me convient mieux lol. Toujours sous le charme de ce beau gosse.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • C'est lundi ! Que lisez-vous ? #63

    didier van cauwelaert,christophe cazenove,hervé richez,yrgane ramon,sérgio rodrigues,denis-pierre filippi,marie favereau,manuel garcia,chimamanda ngozi adichie,pierre christin,annie goetzinger

    "C'est lundi ! Que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire blogo-livresque proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine dernière (du 19 au 25 juin 2017) :

    • "Danseur" de Colum McCann
    • "Papa, Maman, Boule... et moi !" (Boule et Bill, tome 8) de Jean Roba

    Danseur.jpg   Boule et Bill, T.8.jpg

     Ce que je lis actuellement :

    • "La clinique du docteur H." de Mary Higgins Clark
    • "La forteresse de Makiling" (Largo Winch, tome 7) de Philippe Francq et Jean Van Hamme

    La clinique du docteur H..jpg   Largo Winch, T.7.jpg

    Je poursuivrai avec

    • "L'énigme John Foggart" de César Mallorquí
    • "La montagne menacée" (Bob et Bobette, tome 244) de Willy Vandersteen

    willy vandersteen, césar mallorquí, mary higgins clark, jean van hamme, philippe francq, colum mccann, jean roba   willy vandersteen, césar mallorquí, mary higgins clark, jean van hamme, philippe francq, colum mccann, jean roba

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "La femme du chef de train" d'Ashley Hay

    ashley hayRésumé : La maison est calme et Ani, occupée à éplucher des légumes dans la cuisine, attend le retour de Mac, son mari, pour dîner. Puis : "Maman ?" La voix de sa fille est tendue. "Maman, il y a une grosse voiture noire devant la maison"... Le portail s'ouvre, des pas atteignent les marches... Trois hommes sont là, le pasteur, le chef de gare et un représentant de la compagnie des chemins de fer. Leurs chapeaux devant eux comme des boucliers. "Ma chère, dit le révérend Forrest, je suis désolé, vraiment, mais il y a eu un accident." 
    En un instant, le bonheur paisible d'Ani Lachlan, entre un mari très amoureux et leur petite fille de dix ans, a volé en éclats. On est à Thirroul, une petite ville australienne au bord de la mer, en 1948. Mac, chef de train, est mort dans un accident sur les voies. Parmi les voisins d'Ani, ils sont au moins deux frappés de plein fouet, eux aussi, par le malheur : Roy McKinnon, un jeune poète dévasté d'avoir dû tuer pendant la guerre en Europe, et le docteur Draper, qui ne peut oublier ce qu'il a découvert à la libération des camps de concentration. Dans le cadre somptueux d'une nature superbe et bien sûr indifférente, chacun tente de reprendre le cours de sa vie. Un des deux hommes saura-t-il, pourra-t-il toucher le cœur d'Ani ? Mais le désire-t-elle ?

    Mon avis : J'aime beaucoup la littérature et les auteurs australiens. Ce livre rejoint ce plaisir de lire. Les héros ainsi que l'ambiance sont typiquement australiens, les paysages décrits me font toujours rêver. Le style de madame Hay est simple, fluide et débordant d'amour pour l'Australie qu'elle met très bien en valeur, tant dans ces descriptions que dans l'histoire qui se tisse au fil des pages. Un livre évasion et sentimental, une belle découverte.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡