Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Ça me parle... #51 : Françoise Dorin

    "Ça me parle..." c'est : Tous les mercredis, une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être :-)


    "- Pense qu'en plus tu pourrais être, comme tant d'autres, en prison victime d'un maton sadique ; malade incurable ; infirme ; sans bons souvenirs à te raconter ; sans ressources intellectuelles ; sans...
    - Ma pauvre Iris ! Tu as parfois des raisonnements de primate : les plus grands emmerdements qui atteignent les autres ne sont d'aucuns secours contre le petit qui te touche personnellement."

    françoise dorin

    (p.146)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "La forteresse de Makiling" (Largo Winch, tome 7) de Jean Van Hamme et Philippe Francq

    jean van hamme, philippe francqRésumé :Être le meilleur ami de Largo Winch ne présente pas toujours que des avantages !
    Repérés par les services secrets de l'Union de Myanmar (ex-république de Birmanie), Simon Ovronnaz et sa nouvelle conquête, l'inspecteur Marjan Texel, sont abusivement capturés et emprisonnés, accusés de meurtre. À la suite d'une parodie de procès, Simon est condamné à mort et conduit dans l'imprenable forteresse de Makiling... Inconscient du sort de son ami, Largo joue les jolis cœurs sur le toit du monde alors que se tend autour de lui une nouvelle toile d'araignée mortelle...

    Mon avis : Une nouvelle intrigue se met en place, cette fois-ci sans trop de difficultés de compréhension pour moi. Exit les magouilles financières, bonjour les magouilles politiques, cela me convient mieux lol. Toujours sous le charme de ce beau gosse.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • C'est lundi ! Que lisez-vous ? #63

    didier van cauwelaert,christophe cazenove,hervé richez,yrgane ramon,sérgio rodrigues,denis-pierre filippi,marie favereau,manuel garcia,chimamanda ngozi adichie,pierre christin,annie goetzinger

    "C'est lundi ! Que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire blogo-livresque proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine dernière (du 19 au 25 juin 2017) :

    • "Danseur" de Colum McCann
    • "Papa, Maman, Boule... et moi !" (Boule et Bill, tome 8) de Jean Roba

    Danseur.jpg   Boule et Bill, T.8.jpg

     Ce que je lis actuellement :

    • "La clinique du docteur H." de Mary Higgins Clark
    • "La forteresse de Makiling" (Largo Winch, tome 7) de Philippe Francq et Jean Van Hamme

    La clinique du docteur H..jpg   Largo Winch, T.7.jpg

    Je poursuivrai avec

    • "L'énigme John Foggart" de César Mallorquí
    • "La montagne menacée" (Bob et Bobette, tome 244) de Willy Vandersteen

    willy vandersteen, césar mallorquí, mary higgins clark, jean van hamme, philippe francq, colum mccann, jean roba   willy vandersteen, césar mallorquí, mary higgins clark, jean van hamme, philippe francq, colum mccann, jean roba

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Danseur" de Colum McCann

    colum mccannRésumé : Des forêts de l'Oural aux clubs de l'underground new-yorkais en passant par Leningrad et les hauts lieux de la jet-set internationale, un roman flamboyant porté par une écriture âpre et riche où se dessine une somptueuse histoire d'amour, d'art et d'exil.

    En 1944, dans un hôpital soviétique, Rudik, six ans danse pour son premier public : aucun des soldats mutilés n'oubliera cet instant éblouissant... Dès lors, ce fils de paysan sait. Il sait qu'il ne reculera devant rien ; mentir à sa mère, braver la colère du père, endurer brimades et humiliations. Pour danser comme il se doit, il ira jusqu'à s'exiler à jamais.
    Travailleur acharné, obsédé de beauté et de perfection, Rudik fascinera tous ceux qui croiseront sa route, leur offrant le sentiment d'avoir côtoyé un ange ou un demon, un vrai génie, un monster de sexe et d'excès. Une icône du XXè siècle : Noureïev.

    Mon avis : Je suis férue de danse classique, j'adore cela. Quand j'ai cherché un auteur irlandais pour ma coupe d'Europe livresque et que Google m'a présenté ce roman, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai bien aimé dans l'ensemble cette biographie romancée. L'auteur présente ce grand danseur en faisant "parler" les gens de son entourage. Leurs histoires sont intéressantes et révèlent le caractère ambitieux et complexe de cette étoile. Certains morceaux d'histoires m'ont plus accrochés que d'autres mais c'est normal, tout ne peut pas être au top dans une vie.
    Pour ceux qui aiment ce monde un peu à part des arts du spectacle, ce livre est intéressant. Pour les autres, je ne suis pas sûre que cela vous captivera.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡   

    Ce roman fait partie de 1 de mes défis : lecture pour l'Irlande du Nord de ma Coupe d'Europe livresque 2016.

    Coupe d'Europe 2016.jpg   colum mccann

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Ça me parle... #50 : Katarina Bivald

    "Ça me parle..." c'est : Tous les mercredis, une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être :-)

    "- Alors, c'est toi Sara, finit-il par dire.
    Cette affirmation n'appelait guère de commentaire, si bien qu'elle garda le silence. Sans s'en rendre compte, elle serrait la poche de sa veste où elle avait glissé un livre de secours. Elle ne pensait pas qu'il soit judicieux de le sortir, mais d'un autre côté, Tom n'avait manifestement pas envie de lui faire la conversation. Les gens étaient bizarres de ce point de vue. Ils pouvaient ne vous porter aucune attention, mais à la seconde où vous sortiez un livre, vous étiez considéré comme impoli."

    katarina bivald

    (p.67)

    Rendez-vous sur Hellocoton !