Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Le lièvre de Vatanen" d'Arto Paasilinna

arto paasilinnaQuatrième de couverture : Vatanen est journaliste à Helsinki. Alors qu'il revient de la campagne, un dimanche soir de juin, avec un ami, ce dernier heurte un lièvre sur la route. Vatanen descend de voiture et s'enfonce dans les fourrés. Il récupère le lièvre blessé, lui fabrique une grossière attelle et s'enfonce délibérément dans la nature.
Ce roman-culte dans les pays nordiques conte les multiples et extravagantes aventures de Vatanen remontant au fil des saisons vers le cercle polaire avec son lièvre fétiche en guise de sésame. Il invente un genre : le roman d'humour écologique.

Mon avis : Ce fût une lecture bizarre. Un roman dans lequel je me demande où est la queue et où est la tête. Le début de roman m'a plu, puis au fil des pages j'ai déconnecté et je n'ai plus réussi à me reconnecter. Je ne vois pas très bien où l'auteur a voulu mener son histoire. Plus j'avançais dans ma lecture moins j'appréciais pour en arriver à trouver les 3 derniers chapitres carrément saoulants.

Mon appréciation -> ♡   ♡  

Ce roman fait partie de  de mes défis : lecture pour la lettre P de mon défi Alphabet 2017  

kim zupan arto paasilinna

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

Optionnel