Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • "Dutch connection" (Largo Winch, tome 6) de Jean Van Hamme et Philippe Francq

    jean van hamme, philippe francqRésumé de l'éditeur : Deux inspecteurs de la police judiciaire qui emmènent Largo Winch (voir "H") sont abattus devant ses yeux et c'est lui qu'on accuse du meurtre ; la DEA, la brigade américaine des stupéfiants, l'accuse d'être mouillé jusqu'au sourcils dans un vaste réseau de trafic d'héroïne. Le traquenard est admirablement monté !
    Réfugié sous les ponts de Paris au milieu des clochards, sans argent, Largo Winch n'a aucune chance d'échapper au sort qui l'attend : les travaux forcés à perpétuité...

    Mon avis : De nouveau un album plein de rebondissements, qui finissent en faveur de notre intrépide et courageux Largo. Cette série est toute en actions, traîtrises et retournements mais ça vaut le coup de la lire car Largo a une manière toute personnelle de remettre les choses en ordre, et j'aime beaucoup.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Le Chevalier errant - L'épée lige" (Le Trône de fer, tome 0) de George R.R. Martin

    george r.r. martinQuatrième de couverture : Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autres attaches que celles de son cœur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux nobles causes et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'a toujours suivie Ser Arlan de Pennytree, et qu'il s'est efforcé d'inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler L'Œuf, le futur Aegon Targaryen, changera à jamais son destin. Un an plus tard, Dunk et L'Œuf, désormais son écuyer, s'engagent au service de Ser Eustace Osgris, un petit seigneur acculé à la défaite par la Veuve Rouge, sa voisine rivale.

    Mon avis : Il a fallu du temps mais je me suis enfin décidée à lire cette saga. Ce tome 0 est une belle entame, j'ai été séduite tant par l'histoire que par l'écriture. Le premier tome et donc le véritable lancement de la série m'attend. Je ne doute pas qu'il sera du même acabit, vu le succès qu'a eu cette histoire, et que ce succès semble tout à fait justifié.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Épépé" de Ferenc Karinthy

    ferenc karinthyRésumé : Budaï, brillant étymologiste hongrois, se rend à Helsinki pour un congrès de linguistique lorsque son avion atterrit inexplicablement dans une mégalopole inconnue. Impossible pour Budaï d'en sortir ou d'en saisir l'énigmatique langage, lui qui maîtrise pourtant plusieurs dizaines d'idiomes. Prisonnier de cette ville qui le harponne autant qu'elle nie son existence, Budaï fait la fort heureuse rencontre d'Épépé, si tant est que tel soit son prénom ! , une douce liftière auprès de laquelle il tente désespérément de comprendre ce monde cauchemardesque et indéchiffrable... où survivre, quand on est étranger, devient une épopée infernale.

    Mon avis : Ma coupe d'Europe livresque m'amène à découvrir la Hongrie. J'ai choisi un livre assez spécial. Une histoire atypique. Cette histoire m'a emballée au début mais au fil des pages, elle m'a de plus en plus lassée. Je n'en voyais pas la fin, et celle-ci n'est pas à la hauteur de l'atypisme de ce roman. C'est une lecture intéressante mais un peu trop longue car elle l'auteur ne varie pas la manière de traiter son thème et donc à un moment donné j'ai plus eu l'impression de tourner en rond que d'avancer.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡   

    Ce roman fait partie de 1 de mes défis : lecture pour la Hongrie de ma Coupe d'Europe livresque 2016.

    Coupe d'Europe 2016.jpg   ferenc karinthy

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "H" (Largo Winch, tome 5) de Jean Van Hamme et Philippe Francq

    jean van hamme, philippe francqRésumé de l'éditeur : Alors qu'au cours d'un cocktail mondain Largo Winch annonce la création d'une fondation pour venir en aide aux enfants de la guerre, un maître d'hôtel lui apporte sur un plateau la "surprise du chef", la tête d'un de ses collaborateurs, assassiné par les trafiquants de drogue qu'il tentait de démasquer.
    Ce n'est que le début d'une odieuse machination qui va, en quelques heures, faire complètement basculer la vie de l'homme d'affaires.

    Mon avis : Les aventures de Largo sont endiablées. Il se retrouve dans des situations incroyables mais il s'en sort toujours indemne, et pourtant ce n'est pas lassant. Un héros avec une réputation à la hauteur de ses aventures.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Chouette une ride !" d'Agnès Abécassis

    agnès abécassisRésumé : Jusqu'à présent, ma vie était hyper plan-plan, genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot se passe à la maison, scotchée à un clavier d'ordinateur. Ben oui, mon job, c'est écrivain (célèbre). Mais dernièrement, tout a basculé : un beau gosse dans la rue m'a appelée "madame" ; il m'a fallu une traduction simultanée pour comprendre ce que me disait une ado ; une vendeuse mielleuse m'a suggéré une crème anti-âge ; j'ai surpris des copines en train de trafiquer leur date de naissance et là, d'un coup, j'ai réalisé que j'avais déjà trente-six ans. C'est-à-dire, techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. À votre avis, je fais quoi ? Je déprime ou je positive ? (source : Le Livre de Poche)

    Mon avis : Un livre d'été, c'est gai, pas hilarant mais plein d'humour. Des répliques et des scènes parfois un peu téléphonées, mais tellement vraies qu'elles font automatiquement sourire. Ce fût un bon délassement, sans chichi et sans prises de tête inutiles.

    Mon appréciation -> ♡ ♡    

    Rendez-vous sur Hellocoton !