Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Les rivaux de Painful Gulch" (Lucky Luke, tome 19) de Morris et René Goscinny

morris, rené goscinnySynopsis : Dans la ville de Painful Gulch, les familles O'Timmins (à gros nez rouge) et O'Hara (à grandes oreilles) se font la guerre depuis des dizaines d'années, et ne savent même plus pourquoi. Lucky Luke est nommé maire de la ville pour tenter de résoudre ce problème.
Lucky Luke essaie de réconcilier les deux familles grâce à une grande fête avec des concours où tout est programmé pour que seuls les O'Timmins et les O'Hara gagnent. Mais cette fête se conclut en pugilat. Lucky Luke décide finalement de mettre les hommes des deux familles en prison jusqu'à ce qu'ils décident à faire la paix. Les femmes des deux familles qui en ont assez de cette guerre accélèrent le rapprochement. Painful Gulch connaît enfin la paix. (Source : Wikipedia)

Mon avis : Cet album de Lucky Luke est gai et très sympa. Il y a beaucoup de gags et de quiproquos très bien amenés. Les personnages rendent l'histoire crédible et surtout amènent la dose d'humour qu'il faut. Lucky Luke en bon justicier fait son "travail" sans avoir à trop jouer de la gâchette.

Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡  

Les commentaires sont fermés.