Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Dérive sanglante" de William G. Tapply

william g. tapplyQuatrième de couverture : Suite à un mystérieux accident de montagne qui lui a fait perdre la mémoire, Stoney Calhoun est un homme sans passé. Cinq ans après avoir quitté l'hôpital, une confortable somme d'argent en poche, il a refait sa vie dans le Maine et coule des jours paisibles entre la boutique de pêche où il travaille et sa cabane enfouie au cœur des bois. Jusqu'à ce que son meilleur ami disparaisse. Calhoun se lance sur sa piste et se découvre progressivement d'inattendus talents d'enquêteur qui vont l'obliger à affronter les fantômes de son passé.

Mon avis : Un petit roman policier plaisant mais pas spécialement haletant. Ce bouquin est agréable surtout pour ses descriptions de paysages. L'intrigue quant à elle est chouette sans plus. Les personnages ne sont pas hauts en couleurs, c'est monsieur et madame tout le monde vivant dans une petite ville de l'est américain. La vie coule sans vraiment être très atteinte par les événements.
Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le personnage et son histoire ou plutôt sa non-histoire. J'ai envie de découvrir d'où il vient et ce qu'il était avant son amnésie. Peut-être me lancerais-je dans les deux tomes qui complètent celui-ci.

Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

Optionnel