Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"L'Histoire sans fin" de Michael Ende

L'histoire sans fin.jpgQuatrième de couverture : Bastian, un garçon de dix ans, déroba un jour un livre ancien qui le fascinait et se réfugia au grenier pour le lire. Un livre pas comme les autres... Il y était question d'un pays fantastique où vivait une toute petite impératrice, des elfes, des monstres, un garçon à la peau verte... Un pays menacé de mort et rongé par un mal étrange. Et voilà que Bastian, irrésistiblement, entrait dans l'histoire, une histoire fantastique qui recommençait avec lui, L'Histoire sans fin...
Le roman de Michael Ende est un véritable enchantement. C'est aussi un plaidoyer passionné pour le droit à la fantaisie, à l'imagination, au rêve, dans un monde où ils n'existent presque plus. C'est enfin un récit de voyage initiatique dans la plus pure tradition romantique. Traduit en vingt-sept langues, best-seller partout, L'Histoire sans fin est un phénomène de l'édition mondiale. Un grand film de Wolfgang Petersen en a été tiré.

Mon avis : C'est un joli conte fantastique, dans la même veine qu'Alice au pays des merveilles. J'ai apprécié la grande imagination de l'auteur pour la création de ses personnages, mais je n'ai pas été bluffée par l'histoire. J'ai été ennuyée par certains passages que j'ai trouvé trop longs et assez fades. Dans l'ensemble ce fût quant même une bonne lecture, pleine de dépaysement et d'imaginaire.

Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡   ♡

Ce roman fait partie de 2 de mes défis : lecture pour la lettre E de mon défi Alphabet 2017 et pour l'Allemagne de ma Coupe d'Europe livresque 2016.

ABC.jpg   michael ende

Coupe d'Europe 2016.jpg   michael ende

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.