Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Le silence d'une femme" de Paullina Simons

Le silence d'une femme.jpgQuatrième de couverture : À 18 ans, Tully Maker n'a pas froid aux yeux. Intelligente et jolie, elle est sur le point de s'inscrire à l'université. Le soir, elle gagne pas mal d'argent en remportant tous les concours de danse de sa petite ville du Kansas, même lorsqu'ils sont un peu dénudés. Jennifer, son amie d'enfance, l'admire depuis toujours : elle essaie de l'imiter mais surtout de la soutenir car elle sait que derrière son assurance se cache une petite fille meurtrie à jamais par un drame familial. Et puis un jour Jennifer se suicide. Tully, plus que jamais, est seule.
La vie reprend ses droits : Tully trouve un emploi et fonde une famille. Mais les cauchemars d'enfance ne cessent pas pour autant et le souvenir de son amie disparue la hante sans trêve. Jusqu'au retour de Jack, que Jennifer avait aimé. La passion naît, emportant avec elle les angoisses de Tully, mais aussi ses certitudes...

Mon avis : Ce roman aurait pu me plaire car il comporte beaucoup d'ingrédients que j'aime, notamment une écriture simple et narrative et une histoire familiale compliquée qui a des rebondissements intéressants. Mais tout cela a été gâché par le personnage principal, Tully, que je n'ai pas apprécié du tout. Elle se plaint beaucoup trop, ne se remet jamais en question et ne prend pas de décision, elle attend que tout vienne des autres. Bref un caractère qui m'a horripilée tout au long de l'histoire. J'ai lu tout le livre car l'intrigue m'intérressait et que j'avais envie de connaître les tenants et les aboutissants, sans cela j'arrêtais de le lire au tiers.

Mon appréciation -> ♡  ♡ ♡  ♡

Ce roman fait partie de 1 de mes défis : lecture pour la lettre S de mon défi Alphabet 2017

kim zupan   paullina simons

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.