Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Les Arpenteurs" de Kim Zupan

kim zupanQuatrième de couverture : Nuit après nuit, dans une prison du Montana, le jeune Val Millimaki s'assied face aux barreaux qui le séparent de John Gload, 77 ans, en attente de son procès. Astreint aux pires heures de garde, l'adjoint du sheriff se retrouve à écouter le criminel qui, d'instinct, est prêt à lui révéler en partie son passé. Petit à petit, Millimaki se surprend à parler lui aussi, et à chercher conseil auprès de l'assassin. En dépit des codes du devoir et de la morale, une troublante amitié commence à se tisser entre les deux hommes.
Premier roman hypnotique et crépusculaire, Les Arpenteurs met en scène deux personnages poursuivis par leur conscience et hantés par la mélancolie d'un paysage qui les a faits tous deux à son image.

Mon avis : Ce roman est une belle et bonne lecture comme je les aime. Du glauque mais pas trop, du suspens bien dosé, deux personnages qui se complètent, des descriptions de paysages (même si parfois je les ai trouvées un peu longues et écrites trop "pompeusement" à mon goût) qui donnent une atmosphère en adéquation avec l'histoire. J'ai passé un très bon moment de lecture, trop court car comme tout bon livre je l'ai dévoré et donc lu très vite...

Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡  ♡

Ce roman fait partie de 1 de mes défis : lecture pour la lettre Z de mon défi Alphabet 2017

kim zupan   kim zupan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

Optionnel