Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Pourquoi pas nous ?" de Patrick Cauvin

Pourquoi pas nous.jpgRésumé : Jacqueline Puisset. Célibataire. 40 ans. Libraire à Perpignan. Cultivée. Dotée d'un strabisme divergent qui donne un air rêveur. S'occupe d'un ciné-club et du troisième âge. Vie amoureuse : néant.
Philippe Lipinsky. Catcheur. Nom de ring : Mephisto KING. 125 kilos. Vit à Montmartre. Pratique l'aquarelle. Également célibataire. Bon fils. Vie amoureuse : néant.
Signe particulier commun : ils se considèrent laids. Jacqueline et Philippe étaient faits pour la solitude. Patrick Cauvin les réunit. Jamais personne avant lui n'avait abordé un tel sujet avec une telle tendresse, avec autant d'humour, de délicatesse et d'émotion.

Mon avis : Un livre doudou. Tout dans ce livre évoque le calme et la tendresse. Les personnages sont attachants de Jacqueline à Philippe en passant par la sœur de Jacqueline, les enfants, la vendeuse, les clients de la librairie, le beau-frère, la fille des cousins... De l'humour tout doux, qui ne fait pas se tordre de rire met qui met un sourire sur votre visage qui ne s'efface pas durant les 300 pages.
Patrick Cauvin est un de mes auteurs francophones préférés, et il en faudra beaucoup pour le sortir de ma liste !

Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡

Ce roman fait partie de 2 de mes défis : lecture pour la lettre C de mon défi Alphabet 2017 et le Weekly Colour Challenge : blanc

ABC.jpg   patrick cauvin

patrick cauvin   patrick cauvin

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

Optionnel