Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • "Phil Defer" (Lucky Luke, tome 8) de Morris

    morrisRésumé : O'Sullivan est le propriétaire d'un bar dans la ville Bottleneck Gulch. C'est le seul bar à des kilomètres. Il en profite pour faire de l'argent sur le dos de ses clients en servant de l'alcool de basse qualité. Lorsque O'Hara construit son bar à côté de celui d'O'Sullivan, la guerre éclate. O'Sullivan envoie une lettre à Phil Defer pour régler le compte d'O'Hara mais c'est Lucky Luke qui prend la place de Phil. Lucky Luke est un grand ami de O'Hara et ils font un complot contre O'Sullivan. Lors d'un duel, Lucky Luke alias Phil Defer, se fait tuer par O'Hara. O'Sullivan s'avoue vaincu et décide de quitter la ville mais le vrai Phil Defer arrive. Lucky Luke reviendra en ville et va régler le compte de Phil Defer et O'Sullivan.

    Mon avis : Un album qui est une ode au far-west, à ses saloons, ses connivences, ses duels et ses vengeances. Les dessins sont toujours aussi parlants et colorés. Un bon et agréable moment de lecture.

    Mon appréciation -> ♡ ♡  ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Regarde, nos chemins se sont fermés" de Françoise Xenakis

    françoise xenakisQuatrième de couverture : Un jour d'été, l'époux, l'ami depuis plus de cinquante ans, se perd et ne retrouve plus la sente qu'il a tracée dans les montagnes de Corse. C'est le début, à travers la maladie, d'un isolement et d'un silence qui l'excluent peu à peu de toute vie. Une femme raconte ses appels de nuit chez les pompiers, le service d'urgence de l'hôpital où les médecins le soignent du mieux qu'ils savent et où errent, entre les brancards des grands malades, les excités, les clochards, les rejetés de partout.
    Au long de ce récit si pudique et si sincère, Françoise Xenakis exprime une infinie tendresse, une immense compassion pour tous ces meurtris. Grâce à ses mots aigus et son humour inébranlable, on rit, on s'énerve, on est outré, attendri, bouleversé.
    Un chant d'amour offert à l'homme malade, mais aussi à ces médecins et infirmiers qui, dans le ventre de cet hôpital hors d'âge, s'usent, jours après nuits, à sauver le patient qui souffre, à sourire à un trop perdu...

    Mon avis : Un livre écrit avec beaucoup d'amour, qui évoque une histoire qui, malheureusement, est le lot de beaucoup de couples et familles. L'amour entre l'auteur et son mari est très beau, très fort et très solide. Le style de l'auteure rend bien toute cette tendresse qui accompagne le long chemin de la maladie. L'hommage aux personnel de santé est aussi apprécié et appréciable. J'avoue que ce genre de lecture n'est pas mon genre favori, mais cette histoire est jolie même si elle est empreinte de tristesse et de souffrances. Il y a quelques moments redondants, notamment les scènes se passant aux urgences, mais c'est la réalité. Tout qui a du vivre des moments difficiles et fréquenter un hôpital quotidiennement ou régulièrement pendant un laps de temps assez long, sait que c'est la triste et même dure réalité.
    Un roman choisi uniquement pour mon défi Alphabet car les auteurs ayant la lettre X comme initiale de leur nom ne sont pas légions. Mais c'est une lecture que je ne regrette pas.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡  ♡ ♡

    Ce roman fait partie de 1 de mes défis : lecture pour la lettre X de mon défi Alphabet 2016.

    françoise xenakis   françoise xenakis

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Ça me parle... #39 : Mathias Malzieu

    "Ça me parle..." c'est : Tous les mercredis, une petite (ou grande) citation glanée au fil de mes lectures, qui me parle et qui vous parlera peut-être :-)

     

    "Quand les adultes s'en mêlent, un nouveau seuil de laideur est toujours franchi"

    mathias malzieu

    (p.33)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • C'est lundi ! Que lisez-vous ? #45

    didier van cauwelaert,christophe cazenove,hervé richez,yrgane ramon,sérgio rodrigues,denis-pierre filippi,marie favereau,manuel garcia,chimamanda ngozi adichie,pierre christin,annie goetzinger

    "C'est lundi ! Que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire blogo-livresque proposé par Galleane

    Ce que j'ai lu la semaine dernière (du 19 au 25 décembre 2016) :

    • "Amour, Prozac et autres curiosités" de Lucía Etxebarría
    • "Le voleur de Noël" de Mary et Carol Higgins Clark
    • "60 gags de Boule et Bill" (tome 3) de Jean Roba
    • "Crocolou aime son papa" d'Ophélie Texier

    Amour, Prozac et autres curiosités.jpg   Le voleur de Noël.gif   Boule et Bill, T.3.jpg

    Crocolou aime son papa.jpg

     Ce que je lis actuellement :

    • "La fille de Bauduin des Mines" d'Oscar-Paul Gilbert
    • "Les diamants fondent au soleil" (Agence Hardy, tome 7) d'Annie Goetzinger et Pierre Christin

    La fille de Bauduin des Mines.jpg   Agence Hardy, T.7.jpg

    Je poursuivrai avec

    • "Regarde, nos chemins se sont fermés" de Françoise Xenakis
    • "Lucky Luke et Phil Defer" (Lucky Luke, tome 8) de Morris

    Regarde nos chemins se sont fermés.jpg   Lucky Luke, T.8.jpg

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • "Crocolou aime son papa" d'Ophélie Texier

    ophélie texierRésumé : Crocolou et son papa partent se promener dans les bois. Ramasser des champignons, cueillir des mûres, improviser une partie de pêche... Autant de petits riens qui font de ce moment passé tous les deux un moment merveilleux !

    Mon avis : Deuxième opus de la série "Crocolou" que je lis et je suis toujours sous le charme de ce petit dragon. Ici, j'ai fait connaissance avec son papa qui aime son dragounet tout autant que sa maman et qui s'amuse autant que lui durant les activités qu'ils ont le plaisir de faire ensemble.
    Les dessins sont joliment colorés et les textes simples. Un petit moment calinou que j'apprécie.

    Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡  

    Rendez-vous sur Hellocoton !