Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"13 petites enveloppes bleues" (tome 1) de Maureen Johnson

maureen johnsonQuatrième de couverture : Ginny découvre, à la mort de sa tante adorée, 13 petites enveloppes bleues, comme autant de signes dans un jeu de piste. Voici la jeune Américaine partie pour un grand voyage à travers l'Europe. À Paris, Londres ou Rome l'attendent la vie et l'amour.
Un parcours initiatique drôle, romantique et émouvant.
"Comment est né ce livre : je savais seulement qu'il y aurait... 13 lettres.
Me voilà assise pendant des semaines devant une carte géante de l'Europe, un crayon à la main, y griffonnant des notes, y traçant des flèches... Je suis devenue progressivement Ginny elle-même."
Maureen Johnson

Mon avis : L'idée de départ me semblait savoureuse mais la mise en plat fût une déception... Ginny se balade d'un coin à l'autre, découvre des villes, des traditions et ne sait pas ce qu'elle veut. Les enveloppes la mènent vers des contrées et des personnes qu'elle n'aurait jamais connues autrement mais j'ai eu l'impression que tout cela lui était égale. J'ai trouvé la façon dont cette histoire a été menée un peu fade. Mais c'est quand même un bouquin jeunesse qui peut plaire surtout si on aime les voyages. L'écriture est agréable, claire et simple.

Ce que j'ai aimé : me balader de ville en ville.
Ce que j'ai moins aimé : l'héroïne que j'avais envie de secouer régulièrement...

Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡

Ce roman fait partie de 1 de mes défis : lecture d'août 2016 de mon club de lecture Lire @ Liège.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.