Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Liège insolite. Endroits, événements et autres bizarreries liégeoises" de Michel Elsdorf

michel elsdorfQuatrième de couverture : Découvrez la Cité ardente par le petit bout de la lorgnette.
Si la Belgique est la patrie du surréalisme, Liège est certainement la capitale de l'insolite.
Qui se souvient encore des gondoles vénitiennes sur la Meuse, du dernier tram de Liège, du Robot Mekko, du géant Alvis, des statues scandaleuses ou du zoo de la Boverie ?
Promenez-vous le long de nos rues et boulevards pour apercevoir : voitures de course, calèches de cérémonie, traîneau d'antan, grosse "tututte", préservatif géant, aubettes désuètes et encore bien d'autres illuminations magnifiques.
Liège insolite, un livre intemporel qui met à l'honneur le retour de nos statues après-guerre, des tombeaux mystérieux, des groupements étonnants, des corsos fleuris sur la Meuse, des atterrissages d'hélicoptères, des décollages de montgolfières et de nombreux autres événements insolites.
Du début du 20e siècle à nos jours, l'auteur nous dévoile un Liège passionnant, instructif, amusant, inventif, extraordinaire, original mais toujours insolite.
Plus que l'histoire des liégeois, ce livre est un témoignage formidablement illustré de VOS plus insolites tranches de vie.

Mon avis : Je suis une vraie liégeoise, aimant beaucoup ma ville, j'y suis née et j'y habite. J'aime y flâner du centre ville aux hauteurs de la Citadelle, des Guillemins  à Sainte Walburge...
Ce petit livre est chouette, il est rempli de photos et les légendes sont écrites avec humour et beaucoup d'affection pour la ville. Certains souvenirs ont refaits surface, ça ne m'a pas rajeuni mais ce fût très agréable de revoir certains lieux et certaines animations dont Liège a le secret.

Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡  ♡ ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.