Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

"Le Traître" (Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 5) de Michael Scott

michael scottRésumé : À Alcatraz, Machiavel et Billy the kid suivent le plan des Anciens : ils vont lâcher les monstres d'Alcatraz sur la ville de San Francisco, ce qui devrait éradiquer la race humaine. À San Francisco, la fin est proche. Josh Newman a choisi son camp et il ne sera pas aux côtés de sa sœur, Sophie, ni même auprès de l'Alchimiste Nicolas Flamel. Il combattra avec Dee et la mystérieuse Virginia Dare. À moins que Sophie retrouve son frère avant le début de la bataille, sinon, tout sera perdu à jamais. Les jumeaux de la prophétie ont été séparés, ce qui marque le début de la fin ?

Mon avis : Ce tome est un tome de transit qui annonce tout doucement la fin. Les jumeaux ont un peu perdu leur statut de personnages principaux et les rôles des autres protagonistes sont plus étoffés. Le livre est bien structuré, chaque chapitre étant consacré à un endroit où plusieurs protagonistes vivent des aventures très rocambolesques et surprenantes. Le nombre de personnages va en augmentant mais la structure du livre permet de s'y retrouver sans trop de problème. Le sixième et dernier tome de cette série est bien amené, l'histoire devrait avoir une fin assez inédite si ce tome ressemble à celui-ci.

Ce que j'ai aimé : les différentes "surprises" que l'auteur a concocté.
Ce que j'ai moins aimé : encore et toujours ma difficulté à gérer un nombre important de personnages...

Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡  ♡ ♡

Ce roman fait partie de 2 de mes défis : lecture marron pour le Weekly Book Color Challenge et lecture irlandaise pour ma coupe d'Europe livresque 2016.

michael scott

michael scott   michael scott

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

Optionnel