Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Le premier jour du reste de ma vie" de Virginie Grimaldi

virginie grimaldiRésumé : Marie a tout préparé pour l'anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l'appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans elle a décidé de le quitter.
Marie a pris "un aller simple pour ailleurs". Pour elle, c'est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde... Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Mon avis : Un roman chick-lit que j'ai vraiment bien apprécié ! Tous les ingrédients pour faire un bon livre de détente sans être niais sont réunis. Les personnages sont drôles, attendrissants parfois énervants mais très proches de monsieur et madame tout le monde, chacun ayant un caractère bien distinct sans être caricatural. L'histoire est chouette, plausible et fait parfois rêver. L'écriture est très agréables, elle se lit facilement, sans lassitude.
J'ai passé un très très bon moment avec ce roman.

Ce que j'ai aimé : L'histoire se passant sur un bateau de croisière interdit aux familles et aux couples et interdit aux "dragueurs" de tous poils. Ca me plairait de faire ce genre de voyage ;-)
Ce que j'ai moins aimé : rien...

Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡

Ce roman fait partie de 2 de mes défis : lecture de juillet du club de lecture Coco's book club et lettre G de mon défi Alphabet 2016.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.