Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"L'homme chauve-souris" (Harry Hole, tome 1) de Jo Nesbø

jo nesbøRésumé : Une jeune Norvégienne est retrouvée assassiné à Sydney, en Australie. Harry Hole, de la police d'Oslo, est envoyé sur place pour participer à l'enquête menée par ses collègues australiens. Tandis que Harry fait connaissance avec une autre culture, les meurtres se multiplient. Les soupçons portent bientôt sur le monde interlope de Sydney, sa vie nocturne, mais amène Harry à se pencher sur les légendes aborigènes et l'histoire de l'Australie. Et par la même occasion de faire le point sur ses obsessions, ses erreurs professionnelles, ses mauvais penchants, et son rapport aux femmes.
"L'homme chauve-souris" excelle à croiser une intrigue policière savamment construite et la découverte d'un ailleurs riche en mythologie, par la voix d'un personnage blessé, comme savent l'être les policiers des meilleurs romans du genre. L'écriture de Jo Nesbø 
est criante de vérité et d'une grande virtuosité.

Mon avis : Ce livre est un bon roman policier. Le personnage principal est un homme meurtri qui survit grâce à son boulot. Il aime apprendre et cela permet à l'auteur d'approfondir un peu la culture australienne et surtout aborigène, ce que j'ai trouvé très intéressant. L'enquête est bien menée mais parfois j'ai trouvé l'écriture un peu brouillonne. L'auteur passe parfois un peu trop vite sur certains éléments ou certaines situations.
Comme ce roman est le premier d'une série consacrée à Harry Hole, cela me tente beaucoup de poursuivre pour voir, et j'espère apprécier, l'évolution tant de l'écriture que du personnage en lui-même.

Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡  ♡ ♡

Ce roman fait partie de 1 de mes défis : lecture d'octobre du club de lecture Lire @ Liège.

jo nesbø

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.