Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Quand le requin dort" de Milena Agus

milena agusQuatrième de couverture : Sardes depuis le paléolithique, les Sevilla-Mendoza ignorent la normalité. Un père entiché de voyages lointains, une mère perdue devant la vie, un frère sourd à tout sauf à son piano. Celle qui décrit, avec candeur, l'étrange et attachante ambiance familiale, est une adolescente engluée dans une liaison inavouable... bien que, dans sa famille, on parle de sexe sans inhibitions. On y parle aussi de Dieu, dont on n'arrive pas à décider s'il existe ou pas. Mieux vaut s'en remettre à la superstition pour affronter les dangers d'une existence qui se déroule comme si on était dans la gueule d'un requin...
Ce livre, le plus poignant de Milena Agus, est le premier qu'elle a écrit.

Mon avis : Je n'ai pas apprécié du tout cette lecture. Je n'ai accroché à rien. J'ai eu du mal à suivre l'auteure, j'ai trouvé son écriture très dispersée, trop décousue. De plus, le fait que ce soit écrit à la première personne m'a gênée (je ne sais pas pourquoi, car d'habitude ce n'est pas un critère qui me pose problème). Je n'ai absolument pas compris le sens de ce livre, où l'auteure voulait arriver.

Ce que j'ai aimé : rien...
Ce que j'ai moins aimé : surtout le fait que je ne voyais pas où ce roman allait.

Mon appréciation ->  ♡ ♡ ♡ ♡ ♡

Ce roman fait partie de 2 de mes défis : lecture marron pour le Weekly Book Color Challenge et lecture italienne pour ma coupe d'Europe livresque 2016.

milena agus

milena agus   milena agus

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.