Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Vengeance en Prada. Le retour du diable" (Le diable s'habille en Prada, tome 2) de Lauren Weisberger

lauren weisbergerRésumé : Elles sortent les griffes ! Cela fait dix ans qu'Andrea Sachs a démissionné du magazine Runway, dix ans qu'elle a plaqué Miranda Priestly et ce job d'assistante pour lequel "des milliers de filles se damneraient". La papesse de la mode et ses exigences infernales ont eu raison de sa détermination. Depuis, Andy et Emily, son ex-collègue et ancienne ennemie jurée, sont devenues inséparables et ont joint leurs forces pour fonder un magazine de mariage haut de gamme, The Plunge, devenu la référence incontournable pour un public jeune et trendy. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais, bien qu'elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et The Plunge lui fait envie. Autant dire qu'elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir... La voilà de retour, plus diabolique que jamais !

Mon avis : Je me suis souvent dit qu'il devait être difficile pour un auteur d'écrire une suite à un roman qui a bien marché. Comment ne pas tomber dans des redites du premier tome, comment faire évoluer le ou les personnages, etc... Malheureusement, Lauren Weisberger confirme mes doutes quant à ces difficultés. Ce deuxième n'est pas, à mon sens, une franche réussite. Certes, il y a quelques passages distrayants, mais ces passages sont très minoritaire par rapport aux passages qui m'ont lassée voire ennuyée. Andrea m'a horripilée tout au long de l'histoire. Sa façon de tout couper en quatre et d'avoir des doutes sur tout et tout le monde est un peu, beaucoup trop prononcée. L'écriture de Lauren Weisberger n'est pas en cause, elle toujours aussi légère et claire. C'est l'histoire en elle-même que j'ai trouvée très répétitive et lassante.

Ce que j'ai aimé : le personnage de Lily, qui a bien évolué en maturité.
Ce que j'ai moins aimé : le personnage de Lily, qui est un personnage intéressant dans le tome 1 (son problème d'alcool, son besoin de reconnaissance) et qui dans ce deuxième tome est relégué en troisième voire quatrième position (puisqu'en plus l'auteur la fait partir à l'autre bout des Etats-Unis). Je trouve dommage que ce personnage ne soit pas plus présent et plus fouillé.

Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.