Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Corrompue" (Les îles glorieuses, tome 3) de Glenda Larke

glenda larkeRésumé : La guerre sans merci que se livrent l'ambitieux Qyr-sylve Duthrick et le Syr-clairvoyant Tor Ryder pour la suprématie politique sur les îles menace de renverser toutes les valeurs de l'archipel : le peuple Ghemph, neutre depuis des générations, doit aujourd'hui prendre parti, car c'est la structure même de la citoyenneté qui est en jeu. Les Dustellois, jadis victimes de la magie carmine de Morthred, combattent leurs infirmités pour s'intégrer de nouveau au monde des humains... C'est dans ce maelstrom d'événements formidables que se débattent Braise Sangmêlé, Flamme Coursevent et Kelwyn Gilfeather. Contre le terrible héritage laissé par Morthred, la seule option pourrait bien être l'anéantissement de toute magie !

Mon avis : Un roman qui fini formidablement bien cette saga. Tous les personnages sont réunis pour une belle histoire parsemée d'aventures rocambolesques dignes des 2 tomes précédents.
Cette saga ne s'est pas essoufflée au fil des tomes, que du contraire. L'imagination fertile de l'auteure est mise en scène par une écriture très agréable.

Ce que j'ai aimé : comme pour les tomes précédents, l'imaginaire de madame Larke m'a beaucoup plu.
Ce que j'ai moins aimé : rien...

Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ 

Les commentaires sont fermés.