Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Les Tribulations d'une jeune divorcée" d'Agnès Abécassis

agnès abécassisQuatrième de couverture : Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner : depuis son divorce, le quotidien de Déborah n'est pas facile-facile. Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de femme active et d'objet sexuel qu'elle avait ignorée jusqu'ici.

Dès lors, les péripéties vont s'enchaîner : Déborah devra apprendre à se déshabiller devant un autre homme que son mari, résister à un patron harceleur, tout en s'occupant de ses deux enfants sans faillir. Mais comment reconstruire une vie de famille quand les hommes que l'on rencontre son plus pitoyables les uns que les autres ?
Entre crises de rire avec les copines et crises de boulimie larmoyantes, Déborah va devoir faire l'apprentissage de sa nouvelle indépendance...

Mon avis : Un roman gentillet, bien dans la continuité des romans de madame Agnès Abécassis que j'ai déjà lu. L'humour est bien présent, les situations sont parfois cocasses, parfois drôles et parfois un peu désuètes. Je déplore de nouveau les gros clichés liés et stéréotypes trop présents tout au long de l'histoire.  Ca fait un peu réchauffé... 
Le style est léger et l'écriture toujours aussi agréable. Un roman d'été, comme on les aime pour cette période de farniente, sans prise de tête.

Ce que j'ai aimé : l'humour rendu dans des phrases vraiment très bien trouvées.
Ce que j'ai moins aimé : les clichés et les stéréotypes sur la femme célibataire bien trop nombreux.

Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡  ♡ 

Les commentaires sont fermés.