Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Elia, la Passeuse d'Âmes" (tome 1) de Marie Vareille

marie vareilleRésumé : Elia est une Passeuse d'Âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants... Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s'enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d'Âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d'immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.

Mon avis : Une bien jolie lecture que voilà ! Une lecture que je n'aurai jamais faite sans le club de lecture de CocoBouquine (c'est un peu pour ça que je me suis inscrite à différents clubs de lecture, pour découvrir des romans qui sortent de mes univers habituels, et jusqu'à présent, je suis ravie !).
Elia est une petite jeune fille riche avec un grand handicap pour la société dans laquelle elle vit... elle est rousse ! Cette couleur de cheveux la marginalise et lui donne une histoire particulière alors que cette société s'escrime à effacer tout ce qui concerne l'individualité. 
C'est un roman jeunesse mais moi, l'adulte, j'ai beaucoup aimé l'histoire d'Elia et de ses "potes nosobas". L'écriture est légère, fluide et très bien adaptée au thème du roman. L'histoire est sympa, les personnages sont attachants et j'ai envie de connaître la suite. De plus, il en ressort des petites "morales", telles que ne pas juger sans connaître et avec de la volonté on arrive à faire beaucoup de choses, qui sont amenées naturellement au fil de l'histoire. Un chouette livre pour les ados mais aussi pour les adultes ;-)

Mon appréciation - > ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ 

Ce roman fait partie de 1 de mes défis : lecture du mois d'août du club de lecture : Coco's Book Club

Les commentaires sont fermés.