Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Guérisseur" (Les îles Glorieuses, tome 2) de Glenda Larke

glenda larkeRésumé : Rien n'a jamais préparé Lewyn Gilfeather à l'aventure qu'il s'apprête à vivre. Le chemin de ce médecin consciencieux et pragmatique va d'abord croiser celui d'une femme qu'il a jadis aimée, appelée à être exécutée le lendemain de leurs retrouvailles. Puis sa rencontre mouvementée avec Braise Sangmêlé et Flamme Coursevent va, une nouvelle fois, bouleverser le cours de son existence : le voici embarqué dans une aventure épique où l'histoire, la politique et la magie se retrouvent inextricablement liées en un mælström qui menace de changer à tout jamais le paysage des îles Glorieuses.
Deuxième volume de la trilogie, Guérisseur commence là où Clairvoyante s'était arrêté, en introduisant dans le monde flamboyant des Îles Glorieuses de nouveaux personnages toujours plus attachants et des décors inédits à couper le souffle.

Mon avis : Un deuxième tome aussi savoureux que le premier. Tous les ingrédients sont de nouveau réunis pour en faire un roman qui se lit plus que facilement, il est captivant tant par l'intrigue que par l'écriture et l'imagination de l'auteure.
Cette saga est une très jolie découverte, je la conseille vivement à tous les amateurs et amatrices de Fantasy.
Ce que j'ai aimé : Quasi tout, mais surtout l'écriture qui nous fait découvrir un monde et des personnages très très  bien décrits.
Ce que j'ai moins aimé : Rien, sauf un tout petit bémol qui n'est dû qu'à ma difficulté de "gérer" un nombre plus ou moins important de personnages (puisque dans ce deuxième opus les héros du premier rencontrent et poursuivent leurs aventures aux côtés de nouveaux).

Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡

Les commentaires sont fermés.