Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Les Aristos du crimes" (Folle Histoire, tome 1) sous la direction de Bruno Fuligni

bruno fuligniQuatrième de couverture : Assassins, bandits, escrocs, proxénètes : outre ceux des bas-fonds, l'Histoire a retenu les noms de criminels de haut rang, qui compromirent leur blason dans de sombres affaires de mort violente et d'or mal acquis.
La fonction traditionnelle de l'aristocratie d'ailleurs, à côté de ceux qui travaillent et de ceux qui prient, consiste à se battre et à verser le sang. Pour la gloire, normalement, de Dieu et du roi... Princes, ducs, comtes, marquis, barons, chevaliers, les uns authentiques et certifiés sur parchemin, les autres arborant des titres plus frelatés, ils furent quelques-uns à batailler pour eux-mêmes.

Mon avis : Un petit bouquin atypique, qui raconte avec de l'humour et de l'espièglerie ces histoires qui pourtant ne sont pas des plus comiques. Il faut avouer que ces "aristos du crime" débordent d'imagination tant pour perpétrer leurs méfaits que pour les camoufler ou pour s'inventer des identités qui auraient dû être au-dessus de tous soupçons.
Un petit livre bien structuré, bien écrit et bien mis en page. Une lecture facile malgré un thème quelque peu sanglant.

Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡   ♡

Les commentaires sont fermés.