Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Le Chat fait des petits" (Le Chat, tome 20) de Philippe Geluck

philippe geluckPrésentation de l'éditeur : Après le fracassant double Chat passa à table, Geluck remet le couvert avec un tonitruant triple vingtième recueil : Le Chat fait des petits.

Trois albums, oui, vous avez bien entendu "trois !" dans un séduisant coffret (mais où s'arrêtera-t-il ?). Chaque volume est particulier : Les desseins du Chat, ce sont des dessins du Chat, des gravures détournées, des illustrations féroces sur notre société ; Le scrabble du dimanche est une sorte de journal intime dans lequel l'auteur, à travers 72 croquis à la mine de plomb, révèle comment Madame Geluck le supplie (ou l'oblige) de faire avec elle des parties de scrabble tous les dimanches ; et enfin, Prêchi-Prêchat qui regroupe une série impressionnante et toujours renouvelée (mais où va-t-il les chercher ?) de strips en 3 cases.

Mon avis : Le Chat ne change pas, il est bien égal à lui même, philosophe, moqueur, ironique. C'est un humour qui me convient bien !
Ce que j'ai aimé : le recueil dédié au Scrabble.
Ce que j'ai moins aimé : comme d'habitude il y a dans certains gags un humour trop raz des pâquerettes qui ne me fait pas trop sourire, mais ce n'est heureusement pas très souvent.

Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡  ♡ ♡

Les commentaires sont fermés.