Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"La trace pâle" (Agence Hardy, tome 2) de Pierre Christin et Annie Goetzinger

pierre christin, annie goetzingerQuatrième de couverture : Dans Le Parfum disparu, la détective privée Edith Hardy partait à la recherche d'Antoine Dubreuil, jeune chimiste volatilisé avec la formule d'un nouveau médicament des établissements Lecauchois. Si l'excipient était finalement retrouvé, l'espionnage industriel faisant alors rage en matière d'antibiotiques laissait affleurer d'inquiétantes convoitises.
La Trace pâle va entraîner Edith dans un repaire d'agents du Komonform, tandis que son assistant Victor Maziero sillonne Paris pour des recherches généalogiques. De la "zone" sur les anciens fortifs à un couvent du XIIème arrondissement, d'un manoir des Ardennes aux bals de la rue de Lappe, un épisode où se croisent les peines de cœur d'une jeune ouvrière et les calculs de grandes puissance ennemies.

Mon avis : Comme pour le premier tome, ce qui m'a séduit dans cette histoire c'est : l'enquête menée par une détective qui ici nous montre une face un peu cassecou, les années 50 et les dessins. Je suis un peu embêtée par l'écriture des dialogues, car ceux-ci sont fournis et l'écriture est un peu brouillonne.

Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡  ♡ ♡

Ce roman fait partie de 1 de mes défis : Le Weekly Book Color Challenge de Galléane, session 2 : Jaune.

pierre christin,annie goetzinger

Les commentaires sont fermés.