Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"C'était le Pérou" de Patrick Cauvin

patrick cauvinQuatrième de couverture : Entre Bezons (banlieue de Paris) et Machupicchu, entre la France et le Pérou, il y a plus de dix mille kilomètres.
Quatre hommes, aussi différents que l'on puisse être, vont les franchir le temps des vacances. Leur rencontre, dans une voiture brinquebalante cheminant entre 3000 et 5500 mètres d'altitude sur la route des Andes, va non seulement les entraîner dans d'abracadabrantes aventures, mais aussi changer à jamais leur vie.
On rapprochera sans doute ce livre de "Trois homes dans un bateau" de Jérôme K. Jérôme. Ils sont tout simplement quatre comme les mousquetaires, français, en vacances et en voiture.

Mon avis : Un roman de Patrick Cauvin est toujours pour moi une parenthèse délicieuse dans ma vie de tous les jours. C'est mon auteur préféré et chaque roman que je découvre me donne l'impression que ce monsieur le restera.
Dans cette histoire j'ai trouvé le démarrage un peu lent. Mais dès que l'avion décolle vers le Pérou, l'histoire devient attrayante, drôle et sensible. Une amitié naît entre quatre "mâles" que rien ne rassemble mais cela donne un roman pétillant et plein d'optimisme.
Je ne vais pas m'étendre sur l'écriture de monsieur Cauvin, elle est si jolie que je ne m'en lasse pas ;-)

Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡

Les commentaires sont fermés.