Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Soirée Sushi" d'Agnès Abécassis

agnès abécassisQuatrième de couverture : L'une s'est fait larguer, l'autre s'est séparée, la troisième vient de divorcer... quand le cœur est à nu, rien ne vaut le poisson cru !
Sushi (n. m.) : spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu'une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience.
Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage (comme la pizza), le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec de la sauce solo... heu... soja.
Consommé en groupe, il n'empêche pas de crier, de rire, de s'énerver ou de pleurer la bouche pleine, ce qui en fait un met prisé pour sa convivialité.
Traditionnellement, on définit par "soirée sushi" la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu'il y a de graines de sésames sur un california maki.
Et en plus, tout cela ne fait pas grossir. (On l'a dit, ou pas ?)

Mon avis : Agnès Abécassis est l'auteur qui m'a fait apprécier la littérature chick. Des romans précédents que je lu, je retiens son humour provoqué par les situations cocasses dans lesquelles ses héroïnes se dépatouillent. Ce roman -ci est du même acabit, mais j'ai trouvé qu'il faisait la part un peu trop belle à de gros clichés, je suis donc un peu déçue par cela. Malgré ce bémol, ce fût un moment de lecture léger et plaisant. Cela n'a pas entamé mon enthousiasme pour cette auteure dont je compte découvrir les autres écrits.

Mon appréciation -> ♡ ♡ ♡  ♡ ♡

Ce roman fait partie de 1 de mes défis : Le Weekly Book Color Challenge de Galléane, session 1 : Violet.

frédérique deghelt

Les commentaires sont fermés.